Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 11 Juin, 2018 dans Partir Mexique | 0 commentaire

Les sites historiques incontournables pour un voyage au Mexique

Les sites historiques incontournables pour un voyage au Mexique

L’histoire du Mexique résulte du passage de la civilisation Maya, Aztèques, de la colonisation espagnole, etc. Ce pays est riche en ruines et architectures témoignant de son passé. Pour une visite archéologique, les sites historiques incontournables sont les suivants :

Ville historique de Mexico

Vous découvriez dans la capitale du Mexique des monuments riches en histoire. Des rites ancestraux aztèques se déroulaient autrefois sur La Plaza de la Constitucion ou plus communément appelée la place Zocalo. Vous trouverez également autour de ce site des cathédrales, des temples mayas, etc. Mexico possède un musée d’anthropologie rempli d’histoire. Les cultures de chaque région du pays sont exposées dans ce musée. C’est une destination idéale pour commencer la visite afin de définir les choix des autres itinéraires.

La Parroquia de San Miguel Arcangel à Allende

Présente depuis le XVIIe siècle, cette paroisse se trouve à Guanajuato plus précisément dans la ville de San Miguel de Allende. Toutefois, différentes rénovations ont été réalisées suite à des détériorations de l’édifice. Elle présente une architecture plutôt néogothique. Vous trouverez à l’intérieure diverse œuvre d’art : peintures, statues, etc. Le plus réputé est celui de Miguel Arcangel. Vous trouverez également des caveaux où des héros de la guerre ont été enterrés. La nuit, vous pourrez admirer sa beauté avec les lumières qui l’ornent.

Ruines Mayas à Coba

Vous trouverez ce site après avoir traversé une jungle tout en appréciant une randonnée ou une balade à vélo. Vous pourrez profiter pleinement de l’observation de l’architecture maya, et vous pourrez escalader une pyramide des plus hautes de Yucatán en optant pour ce site. Il vous offre une vue panoramique à son sommet. Vous pourrez passer à Playa del Carmen qui se trouve à moins de 150 km sur le chemin du retour pour un repos bien mérité au soleil après cette visite culturelle.

La ville de Puebla

Cette ville vous permettra de découvrir les reflets de la colonisation au Mexique. Vous trouverez des maisons avec des façades très colorées de différentes teintes. Vous pourrez également visiter des édifices historiques comme les cathédrales, et autres. De plus, ce site est inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *