Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2017 dans Partir Europe |

Les sites incontournables en Albanie

Les sites incontournables en Albanie

Les patrimoines culturels et historiques en Albanie

Un voyage en Albanie ne serait pas parfait et satisfaisant sans avoir visité les sites incontournables tels que Gjirokastër.

Les sites incontournables en Albanie

Descendants directs des Illyriens, première grande civilisation à vouloir la terre stratégique qu’est l’Albanie, les albanais vivent sur un territoire qui abrite les empreintes d’une histoire de rayonnement des grandes civilisations. Ottomans, Grecs, Byzantins et Romains se sont succédé pour donner un patrimoine historique et naturel remarquable. Lors d’un voyage Albanie, voici donc les incontournables en Albanie.

Le lagon de Karavasta

Le sanctuaire de milliers d’oiseaux, le lagon de Karavasta se situent près de la ville de Divajaka. La zone est très vaste si l’on en juge par ses 20 000ha. De plus, sa position géographique souligne sa distinction grâce à ses deux lagons intérieur et extérieur séparés de la mer par une vaste ceinture de sable de 100m de large.  Parc national depuis 1966, il abrite une colonie de pélicans frisés qui se trouve déjà être une espèce en voie de disparition dans le monde entier. Ils sont au nombre de 180 individus, mais peuvent varier selon les années. De plus, il n’y a pas que les pélicans frisés qui se trouvent être des espèces protégées du site, l’on dénombre également les cormorans pygmées, le busard pâle, l’aigle criard et l’érismature à tête blanche. Cet écosystème gage de son importance sur le pays. Toutefois, en vue des milliers de visiteurs journaliers, le voyage albanie tend dès fois à nuire à la préservation de ces animaux.

Parc de Butrint

Le parc de Butrint a été créé en 2000 et a depuis été un patrimoine mondial de l’UNESCO. La raison en est que le site abrite un remarquable mariage de site archéologique et d’écosystème exceptionnel. Par conséquent, c’est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Albanie. Il s’étend sur 86km² et est la preuve vivante des passages de l’âge de bronze jusqu’au XIXème siècle.

Un voyage en Albanie à la découverte de Gjirokastër

Encore une fois inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la ville aux mille marches est une ville qui vous plonge des années en arrière. Se trouvant au sud d’Albanie, elle est séparée de 36km de la frontière de la Grèce. Le passé de cette ville est complètement représenté par ses maisons ottomanes et sa forteresse médiévale. En arpentant les ruelles, vous constaterez que les vieilles maisons ont su durer à travers le temps pour nous montrer toute sa splendeur et de son histoire : chapelle de la citadelle, maisons à pilier, maisons anciennes entres autres.