Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2017 dans Partir Espagne | 0 commentaire

Découvrir divers sites touristiques en Espagne

Découvrir divers sites touristiques en Espagne

L’Espagne est une destination de choix pour les adeptes de découverte. En effet, ce pays leur propose un bon nombre de sites fascinants à visiter.

Un regard sur la basilique Sagrada Família dans la ville de Barcelone

Lorsque vous effectuez un voyage en Espagne, il serait intéressant de passer un moment dans la ville de Barcelone. Cette municipalité est la capitale administrative et économique de la Catalogne. Au cours de votre séjour dans cette agglomération, vous avez l’occasion de découvrir divers édifices architecturaux. L’un des plus attrayants est la basilique Sagrada Família. Cette dernière est un monument emblématique de Barcelone. Elle a été construite à partir du XIXe siècle. Cette œuvre structurale a été inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005. Elle abrite de nombreuses statues. Par ailleurs, vous avez la possibilité de visiter cette bâtisse. À titre d’information, l’entrée est payante. Durant votre périple dans ce temple expiatoire, vous pouvez monter en haut de l’une de ses tours grâce à un ascenseur. En arrivant au sommet de la Sagrada Família, vous aurez une vue imprenable des alentours.

Faire un petit tour sur le pic du Tibidabo

Après avoir découvert la basilique Sagrada Família, poursuivez votre périple vers le Tibidabo. Il s’agit du point culminant de la Serra de Collserola. Avec ses 512 m d’altitude, ce massif domine la ville de Barcelone. En explorant ce mont, vous verrez une église catholique. Une statue du Sacré-Cœur est perchée sur la plus haute tour de cet édifice sacré. Vous avez la possibilité de visiter l’intérieur de cette bâtisse et admirer des tableaux en mosaïque colorés. Mis à part contempler ce lieu de culte, le Tibidabo est un endroit idéal pour vous divertir au cours de votre tourisme séjours en Espagne. En effet, vous y trouverez un parc d’attractions. Essayez, par exemple, la Mina d’Or où vous flotterez sur l’eau dans une embarcation. Il existe également des montagnes russes dans lesquelles vous aurez des sensations fortes en descendant les pentes sinueuses de cette attraction.

Cap vers le quartier gothique

Afin de terminer votre tourisme à Barcelone, vous pouvez visiter le quartier gothique. Ce dernier remonte à l’époque d’Auguste (le premier empereur romain). Il est caractérisé par des rues étroites et sinueuses ainsi que des pavés. De nombreux édifices fascinants se trouvent dans cet endroit. L’un des plus remarquables est la cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie. Cette église a été construite entre les XIIIe et XVe siècles. Elle se compose de 2 tours clochers octogonales. Il existe également une autre bâtisse, notamment le palais de la Généralité de Catalogne. Ce bâtiment est le siège officiel de la Présidence et du gouvernement autonome de Catalogne. Par ailleurs, le quartier gothique est un site parfait pour faire du shopping. Vous verrez diverses boutiques commerciales. Profitez-en pour acheter un ou plusieurs vêtements comme souvenirs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *