Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 19 Avr, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Les meilleurs circuits touristiques à Bruxelles

Les meilleurs circuits touristiques à Bruxelles

Bruxelles, la fameuse capitale belge, a commencé sa vie comme une forteresse. Elle s’est développée peu à peu en une place de marché et a fini par s’épanouir en tant que centre économique, politique et social de la région flamande. Il y a beaucoup à voir dans la ville, de la bande dessinée excentrique à la culture des cafés sur la Grand-Place. Voici nos suggestions de visites.

L’Hôtel de Ville

Sur la Grand-Place, n’oubliez pas de visiter l’Hôtel de Ville gothique. Il date de 1402 et est le siège du pouvoir communal. C’est un bâtiment attrayant avec des fenêtres cintrées et des tours. Il est orné de sculptures dont Saint-Michel tuant une diablesse. Si vous vous sentez énergique, montez dans la tour gothique de 96 mètres de haut et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Maison du Roi

Bien que le bâtiment soit un chef-d’œuvre richement orné, aucune royauté n’y a jamais vécu. Les Flamands l’appelaient «La maison du pain» parce qu’il remplaçait le marché du pain de la ville, qui existait depuis des centaines d’années. C’est un musée dédié à l’histoire de Bruxelles, et si vous avez déjà vu le Manneken-Pis, vous pouvez y voir ses costumes. L’histoire de Bruxelles : du Moyen Age à ce jour est racontée sur trois étages.

Centre Belge de la Bande Dessinée

Saviez-vous que la Belgique compte plus d’artistes de bandes dessinées par kilomètre carré que n’importe quel autre pays? Si vous aimez les dessins animés, vous pouvez apprécier ce musée consacré à la bande dessinée. Il est situé dans les entrepôts Waucquez, conçus par l’architecte Victor Horta. Il y a plus de 5000 dessins originaux et une section entière pour le célèbre personnage de bande dessinée belge « Tintin ».

Grand-Place

La Grand-Place, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est la principale attraction touristique de la ville de Bruxelles, mais ses débuts ont été moins glamour. La zone était juste un banc de sable marécageux entre deux ruisseaux, connu sous le nom de «Broek sella» qui a donné son nom à Bruxelles. Le banc de sable a été récupéré et transformé en marché de produits textiles français et anglais, de vins français et de bière allemande. Au Moyen Age, des maisons en bois furent construites autour du marché et, au XIVe siècle, les familles aisées ont construit des manoirs en pierre, ce qui a permis au marché de devenir le principal centre administratif et commercial. La mairie est arrivée en 1402 et à l’époque c’était aussi un centre politique. Aujourd’hui, la Grand-Place est une belle cité médiévale pavée et est la principale place du marché de Bruxelles.

Un transport de luxe à Bruxelles

Pour apprécier cette belle capitale dans toute sa splendeur, il vaut mieux recourir au service de taxi à l’aéroport de Charleroi Bruxelles. Avec ce service, vous pouvez obtenir un véhicule de qualité en quelques clics, à partir de votre smartphone pour vous offrir un transfert confortable et sécurisé dans toute la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *