Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Les incontournables au Belgique

Les incontournables au Belgique

La Belgique est un pays situé en Europe de l’Ouest. Elle est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, la mer du Nord et la France. Chaque année, elle accueille environ 10 millions de touristes grâce à ses multiples attractions touristiques et les musées. Elle peut donc être une destination idéale pour faire des vacances avec les proches.

Les lieux immanquables à visiter au Belgique

La Belgique est un pays qui regorge de sites magnifiques et lieux incontournables à voir. On peut citer par exemple Bruxelles, la capitale qui est une ville facile à rejoindre que ce soit en voiture, en train ou en avion. Si vous ne voudriez pas voyager en voiture, vous devriez donc laisser votre véhicule dans un lieu sécurisé comme dans le parking Charles de Gaulle. Cette solution est valable si vous partez de France. Dans la ville de Bruxelles, de nombreux endroits intéressant peuvent être visité tels que le musée de la Bande Dessinée.

Ensuite, vous pouvez aussi découvrir les canaux de Bruges surnommée la Venise du Nord. Ceux-ci sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2 000. Ils sont bordés de bâtiments en briques rouges de style gothique. Puis, un des incontournables de Belgique est aussi l’Ostende face à la mer qui se situe pas très loin de Bruges. C’est une station balnéaire reconnue de la Mer du Nord.

Pour les passionnées d’histoire, Belgique est certainement le pays le plus intéressant. Des centres culturels et historiques proposent une visite intéressante au sein de vieux quartiers de la ville. De plus des musées situent au bord des rues de centre-ville et elles appartiennent souvent à la bourgeoisie wallonne. La majorité des monuments qui se trouve au centre sont datés de l’époque du moyen âge. Ils sont construis depuis plusieurs époques différents et représentent le patrimoine culturelle de Belgique.

Activités de détente et de loisirs en Belgique

A part les échanges avec les habitants, vous pouvez venir à Liège pour vous reposer et pour prendre du bon temps à la campagne. Faire du vélo tout au long de la Chaussée romaine est une idée intéressante pour découvrir par exemple la ville du Liège et ses environs. Cette route traverse la Belgique d’ Est en Ouest et partage la Meuse et l’Escaut. De plus, on peut aussi traverser la frontière entre Belgique et l’Allemagne, l’Aix-la-Chapelle et Trois vierges au Luxembourg. Les endroits que vous aurez la chance de visiter sont d’une beauté rare. Ils sont excellents pour une excursion ou une randonnée en famille.

Par ailleurs, en Belgique on peut aussi profiter des merveilleux espaces touristiques naturels. On peut compter plus de 67 km de plages de sable fin et une dizaine de stations balnéaires. Par la suite, c’est dans la ville d’Ardenne qu’on peut assister au Carnaval des Ours. Ceci est une tradition instaurée dans les années 50 et c’est une fête très sympathique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *