Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Mai, 2018 dans Partir Guadeloupe | 0 commentaire

La Guadeloupe, des vacances exceptionnelles en un seul séjour

La Guadeloupe, des vacances exceptionnelles en un seul séjour

Il existe de multiples raisons de passer ses vacances à l’archipel de la Guadeloupe. Tout est si exceptionnel sur cette destination caribéenne, que ce soit pour l’authenticité de ses paysages que pour l’ambiance conviviale sur l’ensemble de son territoire.

L’endroit idéal pour passer des vacances découvertes

Férus d’histoire ou tout simplement passionnés de nature et de découvertes, l’archipel guadeloupéen vous réserve un lot de surprises parce que la richesse de son patrimoine local n’a d’égale que la diversité de ses sites naturels. Alors, n’hésitez pas de partir en immersion dans l’histoire de l’archipel, à la rencontre des vestiges de ses premiers habitants, les Amérindiens. En effet, des fouilles archéologiques ont permis d’identifier leur existence dans ce territoire depuis plus de 10 siècles avant J.-C.

Moins éloignée dans le temps, la période de la colonisation est, pour sa part, retracée par la présence de nombreux musées. Les uns sont hébergés dans de superbes maisons coloniales tandis que d’autres se trouvent dans des endroits spécifiques récemment construits. Autres témoins de cette ère révolue ne sont rien d’autre que les moulins. Certains d’entre eux sont encore visibles si vous avez décidé de partir en Guadeloupe le temps d’un séjour entre amis ou en famille.

Des vacances gourmandes jamais vécues auparavant

Étant un groupement d’îles tropicales, l’archipel guadeloupéen peut être le paradis des amateurs de bonne chère. C’est l’adresse recommandée pour passer des vacances gourmandes au cœur des Caraïbes. Pour ce faire, les locaux célèbrent chaque mois d’août la cuisine créole, lors de la commémoration de la fête des cuisinières. Les femmes défilent dans les rues de Point-à-Pitre à la sortie d’une cérémonie religieuse qui leur est destinée. Habillées de leurs plus beaux atours, elles distribuent de la nourriture aux spectateurs.

Lors de cet évènement, on y trouve souvent des produits en provenance de la pêche en Guadeloupe, mais il y a aussi une variété d’épices d’Orient et bien d’autres. Tout cela garantit un incroyable mélange de cultures, et cela constitue sans doute le secret de la savoureuse cuisine guadeloupéenne. De nombreux plats atypiques aux saveurs légendaires peuvent être dégustés durant cet évènement festif.

Une destination pour les sportifs

La visite de la Guadeloupe reste incomplète sans partir à la découverte du littoral. Pour cela, les voyageurs auront le privilège d’emprunter les sentiers balisés du parc national jusqu’au volcan. Ainsi, ils vont découvrir un terrain d’aventures hors du commun alternant des plages de sable fin, montagnes et forêts tropicales. Outre les randonneurs, les curieux de la nature et les sportifs peuvent aussi profiter de cette destination pour s’adonner à une activité en plein air.

Des parcours d’aventures permettent ainsi à chacun d’évoluer à son niveau à la cime des arbres, sur des ponts suspendus ou encore en tyrolienne pour une descente pendant laquelle les sensations fortes sont au rendez-vous. Côté activités nautiques, elles sont surtout proposées dans les structures hôtelières. Malgré cela, il est possible d’effectuer de la plongée sous-marine, tout en observant des cétacés, par exemple. Pour ceux qui sont fervents à la pêche au gros, il est à noter que la Guadeloupe est la destination par excellence pour se lancer dans ce type d’activité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *