Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 29 Nov, 2016 dans Partir Caraibes | 0 commentaire

Les endroits inoubliables à Guadeloupe

Les endroits inoubliables à Guadeloupe

Description : Guadeloupe est un archipel composé de nombreuses îles et îlots mais les plus appréciés par les touristes sont la Grande-Terre et la Basse Terre. Ces dernières accueillent beaucoup plus de vacanciers grâce à leurs stations balnéaires, leurs sites et leurs paysages variés.

Les différentes îles de la Guadeloupe

 

Guadeloupe se trouve à plus de 7 000 kilomètres de la métropole. C’est une région ultrapériphérique européenne située dans les Caraïbes. C’est un archipel qui est composé d’îles et d’îlots à 600 km des côtes de l’Amérique du Sud, à 2 200 km au sud-est de la Floride. Célèbre pour ses richesses naturelles et ses sites touristiques, ce pays est une excellente destination de vacances.

Les deux importantes îles de Guadeloupe

La Basse Terre est la partie montagneuse de la Guadeloupe avec une nature volcanique. Ainsi, lors des vacances dans l’île des Antilles, il est conseillé de ne pas manquer de visiter les endroits incontournables comme le célèbre volcan de la Soufrière. Il culmine à plus de 1 400 m. Il fait parti des sites touristiques les plus visités de l’île par l’existence des fumerolles soufrées, des bains jaunes, des sources thermales mais surtout de sa végétation luxuriante. Celle-ci est un des sites touristiques les plus visités de l’île où on trouve des bains jaunes, des sources, des fumerolles soufrées. Dans cet endroit, on peut donc profiter des sources naturelles dans le bain des amours entre Gourbeyre et Trois-Rivières ou la source de Thomas qui se situe en bord de mer.

Puis, la Grande Terre présente plus de montagnes mais moins de forêts. On peut atteindre le point des châteaux et profiter des paysages de l’île en hauteur. Ce territoire possède également des plages à perte de vue des salines avec une eau turquoise et une côte bordée de cocotier. De plus, on peut découvrir dans cet endroit les distilleries Damoiseau et Severin qui produisent un excellente rhum reconnu dans le monde.

Les autres îles de la Guadeloupe

La Basse Terre et la Grande Terre sont les îles les plus visités à Guadeloupe mais on ne peut pas ignorer les autres îles comme Marie Galante, les îles de la Petite-Terre, Les Saintes et la Désirable. Les îles de la Petite-Terre par exemple sont des îlots entourés par un récif corallien. On peut faire de la plongée sous-marine dans cette région grâce à ses diversités de poisson. On peut également se reposer à Marie Galante et faire un peu de randonnée dans les forêts ou simplement profiter de la plage.

Dans ces autres îles, les hébergements sont variés en fonction des besoins de chaque personne. Vous pourriez passer à la location guadeloupe qui est idéal si on passe les vacances en famille ou en groupe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *