Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2017 dans Partir Guadeloupe | 0 commentaire

Découvrez le site exceptionnel de la Pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe

Découvrez le site exceptionnel de la Pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe

La Pointe de la Grande Vigie, site protégé, est le lieu situé le plus au Nord de l’île de la Guadeloupe.

Vous y retrouve des similitudes avec la Bretagne et Normandie avec ses falaises imposantes d’une hauteur de 80 mètres offrant une vue panoramique, quand le ciel est dégagé, sur les îles voisines que sont La Désirade, Montserrat et Antigua. Si le site reste exceptionnel à visiter, il n’en est pas moins dangereux car le risque d’effondrement est réel sur certaines zones qui sont instables à cause de la fragilité d’un sol calcaire fissuré et exposé aux embruns. Même si le bruit des vagues crachant des vagues aux dentelles écumantes, et frappant le bas des falaises peuvent donner l’envie de s’approcher de l’extrémité des falaises, il est vivement conseillé de ne pas trop s’approcher des falaises , de surveiller vos enfants et surtout d’emprunter les sentiers balisés et rocailleux par endroits.

Au fur et à mesure que vous avancerez à travers ce sentier où la végétation est sèche et sauvage, vous découvrirez un paysage hors du commun. L’horizon fera face à vous lentement et vous découvrirez soudainement une masse rocheuse qui se dressera devant vous à une altitude de près de 80 à 90 mètres. Avec ses sentiers sauvages qui altèrent la végétation et accroissent le vieillissement des falaises, la Pointe de la Grande Vigie est l’un des sites naturels les plus sauvages de Guadeloupe.

 Location de voiture en Guadeloupe

Pour vos rendre à la Pointe de la Grande Vigie, il vous sera indispensable d’opter pour la location de voiture en Guadeloupe que vous pourrez effectuer auprès de l’agence Magaloc. Quand vous arriverez dans la commune d’Anse-Bertrand, des panneaux de signalisation vous guideront jusqu’aux falaises. Le chemin que vous emprunterez offre de magnifiques points de vue, et vous découvrirez une végétation sauvage avec une forêt sèche soumise à un climat sec et une exposition directe aux alizés. Il ne serait pas surprenant que vous effectuiez quelques haltes afin de photographier le panorama saisissant qui vous est offert. Vous arriverez à un parking où vous sera accueilli par des marchands de souvenirs et de produits typiques de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *