Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2020 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Voyage à Hawaï : Les meilleurs conseils pour voyager à Hawaï

Voyage à Hawaï : Les meilleurs conseils pour voyager à Hawaï

Qui n’a pas rêvé de s’offrir un magnifique voyage à Hawaï ? C’est une destination de rêve n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour rendre ce voyage à hawaï inoubliable !

Avant toute chose, savez-vous combien d’îles forment l’archipel hawaïen ?

La plupart des touristes pensent qu’Hawaii n’est qu’une seule et même île. Mais si vous pensez ça, vous avez tout faux. Hawaii est formée de plus de 100 îles d’origine volcanique (plus précisément 132 îles).

Les îles hawaïennes incontournables

Parmi toutes ces îles, nous allons faire un focus sur les plus importantes, et celles que vous devez impérativement visiter durant votre séjour. Sans plus attendre voici la liste :

  • Big Island
  • Île d’Oahu
  • Île de Maui

Hawaï forme le plus grand archipel du monde, et savez-vous que son nom signifie « lieu des dieux » ? On comprend mieux pourquoi lorsque l’on visite Hawaii, tellement ce lieu est magnifique. Tout simplement un paradis sur terre. Voyons maintenant à quel moment il faut partir ?

Quand se rendre à Hawaii ?

La meilleure période pour partir sur l’archipel d’Hawaii c’est bien le printemps, car c’est le début de saison, il n’y a pas trop de touriste, et les températures ne sont pas trop élevées.

L’été à Hawaii va de mai à octobre et l’hiver de novembre à avril.

En été, la température est de 30 degrés et en hiver d’environ 25 degrés, il n’y a donc pas de grande différence. C’est à vous de voir quand vous souhaitez partir !

Pour rendre votre voyage le plus agréable possible, il est utile de visiter les différentes îles dans l’ordre mentionner plus haut.

Big Island

C’est l’endroit le plus grand de tout l’archipel, comme son nom l’indique. Vous trouverez sur Big Island de nombreux paysages divers comme le désert, la jungle, et bien évidemment le volcan, avec son célèbre parc naturel.

Île d’Oahu

Sur le plan administratif, cette île est l’une des plus importantes de tout Hawaï. C’est à cet endroit que l’on trouve Honolulu, un autre spot adoré des surfeurs. Cette île regorge de richesse et de choses à faire, comme visiter la célèbre base navale de Pearl Harbour et voir le Memorial USS Arizona.D’ailleurs, si vous cherchez à vous loger sur l’île d’Oahu, nous vous invitons à lire l’article suivant : Les 5 plus beaux hôtels d’Oahu !

Dans cette île, on trouve également l’un des plus célèbres volcans d’Hawaï, le Daimond Head, qui se trouve tout près de la célèbre plage de Waikiki.

Île de Maui

Le paradis des surfeurs, l’île de Maui est incontournable si vous appréciez le surf. Cette île offre des côtes fantastiques où vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques. Vous pouvez également pratiquer la plongée sur cette île.

Si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez visiter l’un des volcans les plus actifs du monde : « Volcan Haleakala ». De quoi en avoir pleins les yeux. Une autre visite à faire sur l’île de Maui est l’un des plus importants parcs naturels du pays. Vous l’aurez compris il est difficile d’échapper à Maui.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *