Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 26 Sep, 2018 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Voyager aux USA : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Voyager aux USA : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Si vous voulez effectuer un voyage d’affaires ou un voyage touristique aux USA, l’ESTA est un document obligatoire à acquérir. Sa demande est certes facile à faire, mais elle est soumise à certaines conditions. Voici l’essentiel à retenir pour remplir cette formalité.

Comment et quand faire sa demande d’autorisation ?

Ce n’est que par Internet qu’on peut demander cette autorisation. Deux possibilités sont offertes au demandeur : la demande sur le site officiel ou sur un site spécialisé. Dans un cas comme dans l’autre, vous serez soumis à un questionnaire auquel il faut répondre de façon précise.

Avez-vous besoin de connaître votre date de voyage avant de demander votre autorisation ? Absolument pas ! Pareillement, même sans avoir réservé votre billet d’avion, vous pouvez demander votre ESTA. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas tarder. Toutefois, si vous souhaitez prendre votre temps, sachez que la demande doit être faite au moins 3 jours avant le jour du départ.

Quelles sont les conditions à remplir avant de faire la demande ?

Pour que sa démarche soit acceptée, on doit remplir certaines conditions. De la même manière, la demande du formulaire d’autorisation est soumise à des règles.

La première condition est d’être originaire d’un pays bénéficiant du Programme d’exemption visa (PEV). Ensuite, vous devez avoir un passeport (électronique ou biométrique). Une autre condition pour bénéficier de l’ESTA porte sur le délai du séjour aux USA. Il ne doit pas excéder 90 jours.

Pour ce qui est de la nature de votre voyage, il faut que ce soit pour les affaires ou qu’il s’agisse d’un voyage touristique. Aucun autre motif n’est valable. Un autre critère porte sur votre passé. Vous ne devez avoir eu aucun antécédent avec la Sécurité intérieure des États-Unis.

Combien de temps dure votre ESTA ?

À compter du jour de réception du document, il est valable pour deux ans. Et tant que le délai des 90 jours de séjour n’est pas dépassé, vous pouvez utiliser votre ESTA. Toutefois, si votre passeport expire avant les deux ans, votre autorisation n’est plus valable. Il faudra faire une nouvelle demande.

Est-il possible de renouveler son autorisation ? Oui. Que votre passeport soit expiré ou que votre droit de séjour de 90 jours soit atteint, vous pouvez renouveler votre autorisation. Il suffit d’en faire la demande. Quelle est la différence entre le visa et ce document spécial ? Visitez le blog du voyage Autour du Blog pour le savoir.

Que faire si vous commettez une erreur dans les réponses au questionnaire ?

L’erreur est humaine, dit-on. Mais pour la demande d’autorisation, il est préférable de ne pas en commettre. Il faut l’éviter, sous peine de devoir tout reprendre.

En cas d’erreur dans la demande de votre ESTA, le seul élément modifiable est l’adresse mail. Hormis ce renseignement, aucun autre n’étant changeable, il faut prendre soin de tout vérifier avant d’appuyer sur l’option envoi.

Que faire en cas de rejet de votre demande ?

Certaines demandes sont rejetées par le Service d’Immigration et le Département de la Sécurité intérieure. Lorsque cela se produit, que faire ? Deux options sont possibles : faire une nouvelle demande ou chercher à obtenir un visa.

Vous pouvez faire une nouvelle demande. Mais les chances qu’elle aboutisse sont bien minces. S’il n’y a eu aucun changement depuis la première demande, vous pourriez essuyer un nouvel échec.

L’autre possibilité consiste à demander un visa. C’est certainement la meilleure option, car avec elle les chances sont plus importantes. Ainsi, si vous devez voyager aux USA, mais que votre demande d’autorisation a été rejetée, consultez l’Ambassade ou le Consulat des États-Unis. Plus vite vous entamez les démarches, plus vite vous pourrez avoir votre visa.

Pour un voyage d’affaire ou de tourisme aux États-Unis, votre ESTA est un document indispensable. Sa demande ne peut être faite que sur Internet et exige des réponses précises à un questionnaire. En cas d’échec, il est recommandé de demander un visa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *