Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Août, 2018 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Se munir de l’ESTA pour partir aux USA

Se munir de l’ESTA pour partir aux USA

L’ESTA ou encore « Electronic system for Travel Authorization » est une autorisation de voyage de nature électronique. Cette autorisation est délivrée par le gouvernement américain de manière à ce que les touristes puissent profiter pleinement d’un séjour aux États unis. Quelle que soit la raison d’un passage aux États-Unis, que ce soit pour des vacances ou un voyage d’affaires de moins de 90 jours, il est impératif d’obtenir une ESTA afin de pouvoir s’y rendre en toute tranquillité. Toutes les catégories de personnes qui viennent d’un pays étranger, y compris les mineurs, doivent remplir une autorisation de voyage.

Qu’en est- il de cette autorisation ?

C’est effectivement une autorisation de voyage qui est obtenue à la suite d’une demande réalisée auprès du gouvernement américain. Avec cette autorisation, tous les voyageurs peuvent avoir accès au pays de l’Oncle Sam. Le gouvernement a mis au point cette méthode afin de renforcer les mesures de sécurité sur l’ensemble du territoire américain. L’autorisation définit si telle ou telle personne est éligible ou non.

Le document ESTA n’est autorisé qu’aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Dans leurs  demandes, ils doivent bien préciser les raisons de leurs voyages et le moyen de transport qu’ils souhaitent emprunter : voie maritime ou aérienne. Cette information est indispensable car elle permet aux autorités de mieux maîtriser les allées et venue dans le territoire.

Quand est ce qu’il faut demander l’ESTA ?

L’autorisation  a été mise en place dans le cadre du programme d’exemption de visa, ce qui signifie que si une personne dispose déjà d’un visa, il n’a plus besoin de solliciter une autorisation de voyage. Ceci étant, l’ESTA est destinée aux personnes qui souhaitent séjourner aux États-Unis sans passer par la demande de visa. Avant de remplir un formulaire ESTA en ligne, notamment sur www.document-esta.com, une personne qui souhaite obtenir une autorisation n’est pas obligée de faire connaître la date exacte du départ, ni encore de préciser la date de réservation des billets. La demande peut être effectuée à tout moment. Comme toutes les procédures sont effectuées en ligne, la demande d’autorisation est beaucoup moins compliquée. Toutefois, il est à noter que la demande devra toujours être déposée 72 heures avant le jour du départ au plus tard.

Les conditions d’obtention de l’ESTA

L’obtention de l’autorisation de voyage se fait sous plusieurs conditions. D’abord, cette demande doit être réalisée pour un séjour de moins de 90 jours. Ensuite, le pays de départ du demandeur devra obligatoirement faire partie des pays bénéficiaires du PEV (Programme d’Exemption de visa). De plus, le demandeur devra avoir en sa possession, un passeport biométrique valide délivré dans un pays bénéficiaire du PEV. Et pour finir, il ne doit avoir aucun antécédent avec la sécurité intérieure des États-Unis. Ces conditions doivent être respectées afin de pouvoir visiter les USA.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *