Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2019 dans Partir Mexique | 0 commentaire

Préparer son prochain voyage sur mesure au Mexique

Préparer son prochain voyage sur mesure au Mexique

Partir au Mexique, c’est tout d’abord choisir une période, bien qu’il n’y ait pas de mauvaise saison pour voyager au Mexique, la saison sèche de Novembre à Mai est souvent la meilleure période pour découvrir le Mexique. La saison des pluies de Juin à Octobre n’est pas une vraie contrainte pour partir en vacances car les pluies sont de courte durée et souvent le soir alors que les journées sont chaudes et ensoleillées. C’est également de Juin à Octobre que de nombreux parents choisissent de faire leur voyage au Mexique en famille pour une durée comprise entre 2 et 3 semaines.

Le choix du circuit au Mexique ou de l’autotour au Mexique ?

Voyager avec un guide chauffeur francophone est sans doute la solution la plus confortable, vous êtes pris en charge par un guide mexicain parlant couramment français, qui se charge de conduire la voiture à votre place et qui effectue les visites des sites archéologiques en français. L’autotour reste la formule la plus économique puisque vous bénéficiez d’une voiture de location et d’un road book conçu par l’agence de voyage et c’est également une formule bien adaptée aux touristes qui recherchent une certaine autonomie et une flexibilité dans leur voyage.

Quelle que soit la formule retenue, une agence spécialiste pourra concevoir votre voyage mexique sur mesure en prenant en compte le rythme que vous souhaitez avoir et en personnalisant le programme et l’itinéraire pour que votre voyage vous corresponde à 100% !

Le choix de la région à visiter :

Vous le savez, le Mexique est un vaste pays que l’on ne peut pas visiter en une seule fois. La région privilégiée pour une première découverte du Mexique est la Péninsule du Yucatan car elle concentre beaucoup de sites archéologiques, des cenotes (piscines naturelles), des réserves naturelles, des paysages à couper le souffle et bien evidemment des plages paradisiaques. Le Yucatan est la région favorite et idéale pour réaliser un voyage au mexique en famille car les temps de trajets sont relativement faibles et le programme de visites est varié et très apprécié par les parents et leurs enfants. Pour les touristes qui disposent d’au moins 2 semaines de vacances, il est possible de coupler une visite de la capitale Mexico puis de rejoindre le Yucatan avec un vol intérieur, ou bien de faire un combiné du Yucatan et du Chiapas pour aller découvrir Palenque l’un des joyaux de la civilisation Maya.

Pour un second voyage au Mexique, les touristes choisissent souvent une région différente pour découvrir l’autre aspect du Mexique et son passé colonial. Un programme idéal serait alors de visiter Mexico et les villes coloniales de San Miguel de Allende, Guanajuato, Guadalajara et enfin finir son séjour par une pause détente du côté de Puerto Vallarta et Sayulita. C’est également dans ces villes coloniales que les festivités de la fête des morts sont les plus représentatives du Mexique.

Le choix du meilleur endroit pour le farniente au Mexique :

Il y a tant de plages paradisiaques dans le Yucatan qu’il n’existe pas un endroit meilleur qu’un autre pour finir son séjour balnéaire au Mexique. Isla Holbox sera une escale parfaite pour ceux qui recherchent une île paradisiaque au sable blanc loin du tourisme de masse, c’est d’ailleurs à Holbox que vous pourrez vivre une expérience unique en nageant avec les requins baleines. Playa del Carmen sera privilégié pour les touristes qui ne souhaitent pas faire que de la plage, sa position géographique centrale vous permettra de pouvoir faire quelques visites et baignades en cenotes dans les environs. Tulum, le repère chic et bohème enchantera ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme et disposant d’un budget confortable car les hôtels en bord de plage sont assez onéreux. Enfin Bacalar et sa lagune aux 7 couleurs sera une fin de voyage au Mexique parfaite pour les touristes en recherche de farniente hors des sentiers battus, dans des petites structures hôtelières au bord de la sublime lagune d’eau douce.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *