Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 13 Mai, 2019 dans Partir Etats Unis | 0 commentaire

Renouveler une demande d’ESTA après un refus

Renouveler une demande d’ESTA après un refus

La réponse d’une demande esta est délivrée par mail au bout de 72 heures maximum. Après le traitement de votre dossier, la réponse peut être positive ou négative. Dans le cas ou votre demande esta est refusée, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Les différentes causes du refus d’une demande l’ESTA

Quelques raisons peuvent être à l’origine du résultat négatif de votre demande esta. A commencer par le respect des critères d’éligibilité, notamment sur la durée ou le motif de votre voyage. Il y a aussi les informations erronées : fautes de frappe, informations qui ne correspondent pas  à ceux qui sont sur le passeport, etc. C’est notamment le cas des passeports dont la date de validité a expiré. Vous devez remplir correctement le formulaire esta en ligne. Chaque champ du formulaire doit être rempli soigneusement et avec la plus grande attention. Avant de valider la demande esta, vérifier que chacune des informations saisies soit correctes. Seule l’adresse e-mail et l’adresse sur place (aux USA) sont modifiables. En ce qui concerne les informations personnelles, cela peut influencer le résultat de votre demande esta : personnes atteintes de maladies contagieuses, ayant commis des actes criminels ou pire suspectées d’être impliquées dans d’éventuels actes de terrorisme.

Est-il possible de connaître les raisons d’un refus d’une demande esta ?

Les autorités américaines ne sont pas dans la mesure de vous fournir les raisons de refus de votre esta. Ils vous tiennent tout simplement au courant par mail que votre demande esta a été refusée sans explication. Aucun rendez-vous en urgence ne sera pas accordé par l’Ambassade des Etats-Unis pour les demandeurs dont le formulaire ESTA a été refusé. Pour connaitre les motifs de ce refus, vous pouvez vous adresser au TravelRedressInquiry Program (TRIP) du département de la sécurité intérieure des USA. Ce service vous donnera des explications sur les raisons du refus : faute de frappe, information erronée, non respect des critères d’éligibilité, etc. S’il s’agit d’une faute de saisie ou information erronée que vous pouvez corriger, il est possible de renouveler votre demande esta. Dans certains cas,  refaire la demande esta est inutile si la cause du refus est liée à votre état de santé ou votre situation judiciaire.

Les démarches à suivre en cas de refus d’une demande ESTA

Les personnes qui ont fait des erreurs lors du remplissage du formulaire doivent attendre 10 jours pour soumettre une nouvelle demande esta. Tous les demandeurs doivent respecter ce délai. Pour éviter un nouveau refus, il faut vérifier toutes les informations que vous allez saisir sur le formulaire esta. Assurez-vous que la date de validité de passeport n’arrive pas à expiration durant votre voyage aux USA. Pour renouveler votre demande esta, vous devez refaire exactement les mêmes démarches que la première demande. Il suffit alors de se rendre sur un site spécialisé et de remplir convenablement le formulaire. Vous devez également repayer le frais du dossier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *