Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2019 dans Partir Canada | 0 commentaire

Zoom sur les sites incontournables du Canada

Zoom sur les sites incontournables du Canada

Inutile de rappeler que le Canada est l’une des destinations préférées des Français. Il possède de nombreux sites touristiques et offre des paysages de rêve entre mer et montagnes. Québec, Montréal, Toronto et Vancouver sont les villes les plus visitées par les vacanciers au Canada. Mais il y a également d’autres lieux exceptionnels à découvrir.

Les plus beaux endroits à visiter au Canada

Pour passer des vacances au Canada, il est préférable de choisir des villes francophones. Le Québec est un exemple concret. Les touristes pourront y découvrir le charme envoûtant du Vieux Québec où le temps s’est arrêté. À noter que cette vieille ville est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 3 décembre 1985. Elle abrite des monuments historiques remarquables comme le Château Frontenac. Il est par ailleurs possible de faire une croisière en bateau à Tadoussac. Les touristes pourront ainsi observer des baleines dans le fleuve Saint-Laurent. Il s’agit d’un spectacle unique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des vacanciers en quête de découverte.

Montréal est aussi l’une des villes francophones du Canada. Elle possède de nombreux attraits touristiques et beaucoup de paysages naturels magnifiques. Il suffit de visiter le Jardin botanique de Montréal pour les découvrir. Il est situé à proximité du Parc Olympique et du Biodôme. Il abrite plus de 22 000 espèces végétales provenant du monde entier. Les plus connues sont les broméliacées, les aracées, les bonsaïs, les lotus, les fougères, les orchidées et tant d’autres. Bien entendu, le Jardin botanique de Montréal est ouvert toute l’année (en toute saison). On y trouve d’ailleurs un insectarium qui peut être visité durant une quarantaine de minutes.

Les meilleures stations de ski du Canada

Il est tout à fait envisageable de participer à différentes activités hivernales au Canada. Les amateurs de sensations fortes pourront se rendre dans les meilleures stations de ski du Grand Nord Blanc. L’une d’entre elles se trouve à Montréal. Il s’agit plus précisément de la ville de Mont-Tremblant dotée de 96 pistes skiables. Les vacanciers pourront d’ailleurs faire une randonnée en traîneau à chiens dans la station Tremblant. Le Blue Mountains en Ontario est aussi un endroit de rêve pour les amateurs de ski nocturne. Là-bas, les enfants pourront s’initier à ce sport de glisse. Il faudra consulter un guide du séjour au Canada sur Canadatrip.fr pour plus de détails.

L’une des meilleures stations de ski du Canada est située à Charlevoix, dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Quoi qu’il en soit, il peut être dangereux pour les débutants de skier dans le Massif à Charlevoix. Seuls les skieurs professionnels pourront descendre ses 700 mètres de dénivelé. Whistler Blackcomb fait aussi partie des stations de ski préférées des touristes au Canada. Elle est située dans la partie nord de Vancouver et s’étend sur plus de 3200 ha. Les montagnes de Whistler Blackcomb ne possèdent pas moins de 200 pistes skiables. Autrement dit, cette station de ski peut accueillir de nombreux touristes toute l’année. A noter que les vallées escarpées et les montagnes Rocheuses enneigées du Canada offrent de nombreuses possibilités de randonnée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *