Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2018 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Comment voyager à Madagascar  sans risque?

Comment voyager à Madagascar sans risque?

Les Malagasy sont généralement chaleureux et accueillants. Il n’y a pas donc trop de soucis à se faire quand il s’agit de voyager à Madagascar lorsqu’on ne connait personne. Mais comme les nouvelles et les rumeurs sur l’insécurité dans l’île vont bon train, certains hésitent à faire le pas.

Trouvez dans cet article quelques instructions pour mieux se sentir en sécurité à Madagascar.

Prenez une assurance voyage

Souscrire à une assurance voyage a beaucoup plus d’avantages qu’on le croit. À part le fait de couvrir le transport, les accidents ou l’annulation d’un billet ainsi que les soucis de santé, elle couvre également la perte et la destruction des articles personnels. Les blessures, les frais d’avocat et la caution à l’étranger sont aussi pris en charge selon l’assureur. Prendre cette initiative garantie donc plus de tranquillité d’esprit lors d’un voyage à Madagascar.

Évitez de faire le « m’as-tu-vu ? »

A Madagascar ou ailleurs, c’est pareil. On risque toujours de se faire voler si on étale trop ses richesses. Un conseil, faites-vous discret durant votre escapade. Ne portez pas de bijoux valeureux et brillants qui pourraient facilement attirer l’attention. Portez juste les nécessaires.  Pendant les sorties, évitez d’apporter beaucoup argent. Emportez juste ce qu’il vous faut. N’importe où dans le monde, un ou des pickpockets sont communs. Voyagez donc léger et ayez toujours un ou des pochettes secrètes.

Se mêler à la population

Les malagasy sont des gens vraiment accueillants et souriants. Ils aiment discuter et parler aux étrangers. Ne prenez pas trop la distance quand quelqu’un vous aborde. Répondez poliment à ceux qui s’approchent. Quand un étranger se mêle à la population locale, les hôtes l’apprécient et le voient comme membre de leur communauté plutôt que comme un intrus plein aux as. Faites-vous des amis et votre voyage sera plus animé et plein de découvertes !

Respectez la tradition du pays.

Madagascar est une île pleine de tabous. La plupart du peuple honore toujours leurs ancêtres et leur tradition. Il faut dans ce cas bien s’informer sur chaque lieu avant de faire sa visite. Suivez à la lettre ce qu’on doit faire ou doit dire si une instruction vous est donnée par votre guide local. C’est important pour les natifs de voir un étranger respectant leur coutume. Vous gagnerez ainsi facilement leur confiance, leur cœur !

Informez-vous sur le lieu où vous devriez passer

Il est important de chercher des informations sur l’endroit où on veut visiter avant d’y aller peu importe le pays. Pour ne pas être pris au dépourvu, informez-vous auprès des médias et des blogs de voyages parlant des actualités du pays que ce soit social, politique, économique ou religieuse. Gardez les rumeurs loin de vous. Ne suiviez que des informations de source sûre.

Pourquoi faire appel à un organisateur de voyage à Madagascar ?

Certaines personnes pensent qu’engager un organisateur de voyage à Madagascar est une option plus chère. Cependant, c’est la voie la plus sûre et la plus avantageuse. Faire appel à un organisateur de séjour local, c’est opter pour la tranquillité d’esprit et un budget bien limité. En effet, ces professionnels proposent généralement des séjours tout inclus. Organisation d’accueil et de retour à l’aéroport, l’hébergement, la restauration, le transport local, les activités à faire, les visites guidées, les itinéraires… tout cela permet au voyageur de profiter pleinement de son  escapade. Il n’a pas à perdre du temps et à stresser à chercher les éléments nécessaires pour réussir son séjour à Madagascar.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *