Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 10 Juin, 2017 dans Partir Corée, slider | 0 commentaire

Comment voyager en Corée du Nord ?

Comment voyager en Corée du Nord ?

Mystérieuse, authentique, mais aussi intrigante, la Corée du Nord qui semblait jusqu’ici inaccessible s’ouvre peu à peu au tourisme. Connue pour son régime communiste, elle offre une expérience insolite et marquante aux globetrotteurs curieux et audacieux. Dans ce lieu où tout est quadrillé au millimètre près par l’État, le voyageur admire des sites surréalistes parfois démesurés sous un contrôle strict. Depuis quelques années, une poignée de touristes seulement ont eu le privilège de fouler le sol de cette destination à la fois étrange et fascinante. Si vous aussi, vous désirez vous aventurer dans ce pays plein de mystère, ces conseils vous aideront lors de votre voyage en Corée du Nord.

Faire appel à une agence de voyages

Destination hors du commun, la Corée du Nord ne se visite pas comme n’importe quel pays. Vivez cette épopée incroyable en confiant l’organisation de vos vacances à une agence de voyages habilitée. Cette dernière s’occupera de toutes les procédures afin de faciliter votre entrée sur le territoire. De manière générale, le visa obligatoire est délivré à Pékin à condition d’avoir préalablement rempli le formulaire de demande quelques semaines avant le départ. Ne vous aventurez pas seul dans ce pays. Préférez les séjours en groupe en Corée du Nord, car ils se montrent plus agréables, conviviaux et plus économiques. Avant de vous envoler à destination, assurez-vous que votre passeport est valide au moins 6 mois après la fin du séjour. Comme il n’y a aucune liaison directe vers la Corée du Nord, vous devrez passer par la Chine ou la Russie. Profitez de cette occasion pour visiter les villes d’escale qui méritent aussi un détour.

Comment se déroule le voyage en Corée du Nord ?

Passer un séjour en Corée du Nord, c’est vivre dans un pays coupé du monde, faire un bond dans le passé communiste et voir des monuments à l’honneur des grands dirigeants. Dès votre arrivée à l’aéroport de Pyongyang, vous serez pris en charge par deux guides officiels. Ces derniers vous accompagneront pendant les visites des sites emblématiques de la ville. Conformez-vous aux consignes des guides afin d’éviter tout problème avec les autorités : ne pas prendre de photos, faire la révérence devant les statues de Kim Jong-Il et Kim Jong-Un, etc. Malgré ces restrictions, vous verrez que le voyage en vaut vraiment la chandelle, car le périple en lui-même constitue une expérience unique que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Que voir à Pyongyang ?

Vous voilà parti pour un tour de ville en voiture au cœur de la capitale la plus étrange d’Asie. Prenez le temps de contempler l’Arc de Triomphe, la Grande Bibliothèque ou la tour du Juche reflétant l’originalité de la nation. Partez ensuite vers le musée de la victoire de la Guerre de Libération de la patrie. La visite du Studio du Film coréen, surnommé Pyongllywood, vous fera découvrir une autre facette de la Corée du Nord. En prenant le métro, vous aurez l’occasion de côtoyer les Nord-Coréens. Vous serez autorisé à photographier dans la zone démilitarisée et dans certains endroits officiels. Ne manquez pas une halte gastronomique dans les restaurants pour goûter aux spécialités nord-coréennes comme le « Kimchi », un plat préparé avec des légumes fermentés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *