Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 6 Juin, 2017 dans Partir Chine, slider | 0 commentaire

Quand voyager en Chine ?

Quand voyager en Chine ?

Pays fraîchement sorti d’un livre de contes et légendes, la Chine demeure mystérieuse et mystique. Elle vous fascinera avec ses mythes tantôt charismatiques tantôt fantasmagoriques. Au cœur de cette destination asiate se dégage une magie indescriptible qui se dévoile le long de son florissant patrimoine culturel et historique. Mais au-delà s’explore également une Chine naturelle et indomptable. Afin de vous aider à choisir une bonne date pour découvrir ce lieu légendaire d’Asie, suivez ce guide.

De belles vacances d’été

Au cours du mois de juin jusqu’en septembre, l’automne laisse place à l’été… Délicieuse et radieuse, cette saison respire la douceur de vivre chinoise. Les pluies arrivent pour donner une touche de fraîcheur et on peut aussi avoir une agréable journée ensoleillée, mais qui peut parfois être arrosée par une belle averse en fin d’après-midi. En tout cas, si vous souhaitez vous mettre au sec tout au long de vos vacances, la cité de Xi’an vous est vivement recommandée. Il n’y a quasiment jamais de pluie durant cette période. Ce qui vous permet de visiter sans contrainte les sites atypiques de la ville. La grande mosquée, le musée de l’histoire du Shaanxi et la petite pagode de l’oie sauvage font partie des plus plébiscités.

Un magnifique séjour d’automne

Les brumes s’installent, les feuilles commencent à tomber tout en se teignant d’un rouge et d’un jaune ardents, aucun doute : l’automne est bien là ! Durant cette période (entre septembre et décembre), la Chine se montre sous son meilleur jour. La température y est plus douce et les pluies disparaissent. Avec engouement, les Chinois deviennent encore plus festifs et vous invitent à assister aux nombreux événements phares de cette belle saison tels que la fête de mi-automne ou le fameux festival des arts martiaux de Shaolin. Si vous souhaitez vous éclipser dans le calme et au cœur d’une nature vivifiante du pays, c’est l’occasion ou jamais. Les monts Jaunes alias les Huangshan offriront aux globe-trotters une aventure unique le long de ses extraordinaires roches, ses sources d’eau chaude et sa mer de nuages. Profitez-en pour visiter les plus beaux monuments chinois : la Grande Muraille, la fameuse cité interdite, l’armée de terre cuite, etc.

Un hiver inoubliable

Ensevelis sous la neige, les paysages de la Chine se parent d’un manteau blanc scintillant lors de la saison d’hiver (de décembre à mars). L’heure est à la glisse ! En effet, vous pouvez sortir vos matériels de ski et c’est parti pour la pratique des sports d’hiver en Chine. Alpinisme, luge, patin à glace… petits et grands trouveront de quoi se divertir. Nulle envie de supporter le froid hivernal ? Pas de panique, vous pouvez tout aussi bien vous rendre à Kunming. Surnommé la « ville du printemps éternel », cet endroit étonnant jouit d’un climat favorable tout au long de l’année. Sur place, vous pouvez découvrir la culture locale en visitant ses lieux sacrés comme le temple des collines de l’Ouest ou encore le temple de Yuantong.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *