Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 22 Juin, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

La météo, le climat, les pluies, savoir quand partir au Cambodge

La météo, le climat, les pluies, savoir quand partir au Cambodge

Pour voyager, le plus important c’est de bien choisir le beau moment pour partir afin de profiter un peu plus du paysage et de vos séjours. Comme la saison sèche propose un climat agréable, c’est un moment propice pour partir au Cambodge.

Quand partir au Cambodge ?

Destination aux mille merveilles, le Cambodge est une perle d’Asie du Sud-Est qui mériterait bien un détour lors d’un voyage. Ses somptueux temples, ses rizières à perte de vue et ses magnifiques aires protégées ne manqueront pas de séduire les touristes en quête de nouveaux horizons. Seulement, pour profiter de tous ces attraits, il est important de choisir la bonne saison pour partir au Cambodge. De novembre à avril s’étend la saison sèche. À cette période de l’année, l’effet de la mousson du nord-est se manifeste par le beau temps agrémenté d’un peu de fraîcheur par rapport à l’autre saison. Décembre et janvier sont particulièrement agréables, car la température ne dépasse généralement pas les 30 °C, sauf en avril. Durant ce mois, la température moyenne maximale tourne autour de 35 °C.

La saison des pluies

De mai à octobre, le beau temps cède petit à petit sa place aux nuages. En effet, c’est la saison des pluies. Caractérisée par des vents violents et des averses, période s’avère être un moment peu propice pour partir au Cambodge. Les pluies sont particulièrement intenses entre juillet et septembre. Cela dit, elles ne surviennent que dans l’après-midi généralement. En outre, bien qu’il pleuve beaucoup, le mercure ne descend jamais en dessous de 32 °C au cours de cette saison. Il fait donc à la fois chaud et humide. Toutefois, avec le relief local, des microclimats peuvent régner par endroits. Étant en altitude, les montagnes du Cardamome et le massif de Bokor bénéficient, par exemple, d’un climat plus clément en mai.

 

Les avantages et les inconvénients des 2 saisons

Pour savoir quand partir au Cambodge, il suffit d’analyser le climat local. Comme la saison sèche propose un climat agréable, c’est un moment propice aux voyages. Cela dit, cette période ne présente pas que des avantages. En effet, les parcs nationaux, les plages et les sites culturels attirent bien du monde à cette période de l’année. De ce fait, les établissements touristiques en profitent pour booster leurs tarifs.

Quand la saison humide, certes, elle n’est pas très attractive du fait de la chaleur et de l’humidité, mais elle offre bien des avantages, surtout côté budget. En ciblant bien les endroits à visiter et les activités à entreprendre, ce moment de l’année s’avère être une période idéale pour un séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *