Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Avr, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Organiser son voyage au Cambodge

Organiser son voyage au Cambodge

Partir au Cambodge est facile et économique. Sur place les déplacements sont simples grâce aux services de booking mis en place par les hôtels.

Pour aller au Cambodge

Les vols à destination du Cambodge sont relativement accessibles, surtout en arrivant dans la capitale. Si vous voulez économiser davantage, vous pouvez atterrir à Bangkok et rejoindre le Cambodge en bus. Cette dernière option demande plus de temps (environ 9h de bus) mais le choix est idéal pour les voyageurs qui ont du temps et qui ont envie de passer quelques jours dans la capitale de la Thaïlande.

Pour entrer dans le pays vous aurez besoin d’un visa ; vous pouvez l’obtenir directement au moment de votre arrivée ou créer votre e-visa touristique sur internet sur le site du ministère cambodgien des Affaires étrangères.

Vaccins nécessaires pour un voyage au Cambodge

Avant de partir au Cambodge il est conseillé de faire les vaccins suivants :

Vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ; hépatite A ; typhoïde ; rage ; encéphalite japonaise ; traitement antipaludique.

Comment trouver des hébergements au Cambodge ?

Les hébergements au Cambodge ne sont pas chers, et suivant votre budget vous pouvez trouver différentes qualités de prestations. Vous pouvez faire confiance aux conseils de votre guide ou utiliser les sites de booking en ligne pour réserver votre hébergement.

Comment se déplacer dans le pays ?

Toutes les structures d’hébergement offrent des services pour organiser vos déplacements. La logistique au Cambodge est basée sur les bus et les mini-vans, ou sur les vols internes. Le bus est un bon moyen pour visiter différents endroits car les distances ne sont pas excessives.

Quel type d’excursions ?

Les voyageurs au Cambodge ont différents profils. La majorité est composée de backpakers, c’est-à-dire des personnes qui préfèrent voyager en sac-à-dos et dormir dans des auberges de jeunesse. Il y a aussi du tourisme organisé, de grands groupes de voyageurs qui visitent les endroits les plus touristiques du pays en suivant un itinéraire déterminé. Beaucoup de couples choisissent de voyager au Cambodge pour profiter de quelques semaines de détente en amoureux. De plus en plus de jeunes couples de mariés mettent dans leur liste de mariage un voyage à la découverte des plages et des îles du Cambodge.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *