Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 12 Fév, 2018 dans Partir Cambodge | 0 commentaire

Les cinq endroits must à ne pas manquer au Cambodge

Les cinq endroits must à ne pas manquer au Cambodge

Vous avez envie de découvrir le Cambodge même si vous savez peu ce pays ?

Nous avons choisi avec attention et grâce à notre agence locale au Cambodge, les cinq endroits à ne pas passer à côté, vous verrez en quoi le Cambodge est un écrin pour de nombreux trésors. Découvrez ce que  le peuple Khmers a bâti pour faire du Cambodge le Joyau de l’Asie du Sud-Est. Le pays est en sorte une capsule temporelle qui vous réserve une aventure unique à travers ces cinq sites.

1) ANGKOR

Le temple d’Angkor Vat est surement le lieu le plus symbolique du Cambodge. C’est un temple en ruine, un bonheur pour les archéologues du monde entier, il fait la renommée du tourisme au Cambodge. Angkor Vat dévoile tous ses trésors lorsque les premières lueurs de l’aube évoque un lointain souvenir d’un inoubliable paysage en or. Ce complexe comprend plusieurs temples comme le temple de Phnom Bakheng ou encore celui de Ta Prohm, rendu célèbre grâce à Lara Croft dans Tomb Raider. Vous serez surprit en explorant que ces vestiges de l’ancienne capitale Khmer classé au patrimoine mondial de l’Unesco possèdent encore des trésors bien cachés.

2) LE PALAIS ROYAL

Le Palais Royal se situe dans la capitale, Phnom Penh. Ancienne colonie française persiste d’impressionnant d’édifices à l’architecture art-déco, dont certains malheureusement en piteux état, et de nombreuses villas de style colonial. L’âme de la ville réside sans aucun doute dans le palais royal. Le palais regroupe un ensemble de bâtiments dont la célèbre Salle du trône, la Pagode d’argent ou encore le Pavillon du claire de lune. Tous ces bâtiments renvoient à l’architecture et à la culture Khmer et qui font de ce site le lieu le plus visité et apprécié de la capitale.

3) KOH KER

Koh Ker est le témoin d’un passé riche et remarquable pour le Cambodge. Cette ancienne capitale Khmer compte 42 édifices uniques dont le plus imposant est le temple Prasat Thom avec ses 30 mètres de haut et son architecture pyramidale qui le distingue des autres. Ce complexe qui se trouve à 100km au Nord-Est d’Angkor Vat, va vous permettre de découvrir d’autres monuments comme le PrasatBancheay, le Prasat Bram ou encore le PrasatKrachap.

4) SIHANOUKVILLE

Cette station balnéaire est la plus populaire dans le golfe de Thaïlande. Le nom de cette station vient de l’ancien roi Norodom Sihanouk, ce site promet un moment de décontraction et de repos grâce à ses 6 plages qui sont toutes de sable différentes, au contraire des autres stations balnéaires thaïlandaises qui sont le plus souvent noir de monde. Ce site exceptionnel offre une large gamme hôtelière allant des simples bungalows sur la plage jusqu’aux hôtels 5* pour terminer votre voyage au Cambodge en farniente. Sihanoukville est le lieu parfait pour finir son voyage au Cambodge après avoir visité les plus beaux sites du pays.

 

5) BANLUNG

Le Cambodge possède plusieurs sites naturels grâce à un environnement bien préservé. Banlungest un des nombreux sites naturels préservés et est un spot exceptionnel pour les voyageurs qui adorent la nature. Ce site est entouré d’une jungle d’une faune et d’une flore exceptionnelle que vous pourrez explorer grâce à des trajets créé par les tours opérateurs, vous pourrez y apercevoir des singes et bien d’autres animaux. Sur place, il y a le lac volcanique YeakLaom qui sans aucun doute un chef d’œuvre de la nature.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *