Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 12 Jan, 2018 dans Partir Cambodge | 0 commentaire

En vacances à Sihanoukville au Cambodge

Dans le sud du Cambodge, Sihanoukville est non seulement une ville, une station balnéaire et aussi la capitale de la province du même nom. Un séjour à Sihanoukville en famille, entre amis ou en solitaire permet d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de ce lieu quelque peu méconnu du grand public. Cependant, ce sont avant tout ses plages qui attirent les touristes. Quant aux voyageurs ayant la bougeotte dans le sang, il faut savoir qu’une voie ferrée assure la liaison entre Sihanoukville et Phnom Penh.


Otres Beach
S’étirant sur environ 4 km de sable fin, la plage Otres est tranquille et accueillante, car peu fréquentée. Les touristes tout comme les locaux apprécient ses quelques restaurants et ses bars proposant des transats. Rien de tel qu’un massage prodigué par une Khmère et/ou une bonne séance de farniente tout en contemplant les eaux claires et poissonneuses.


Serendipity Beach
Il va sans dire que cette plage est sans aucun doute une des plus connues, si ce n’est la plus connue de la station balnéaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que faisant l’objet d’un tourisme de masse, Serendipity Beach est sujette à controverse. Tout ceci s’explique peut-être vis-à-vis du fait que la plage fourmille de locaux proposant toutes sortes de prestations telles que des massages, des pédicures, des soins en tous genres et même de la prostitution…
Kbal Chhay Waterfall
Fréquentée par les locaux, que ce soit à la faveur d’un week-end ou d’un jour férié, cette cascade offre un spectacle de tout premier ordre à l’issue de la saison des pluies. Baignade dans l’eau fraîche de la rivière et détente sont au programme des festivités à Kbal Chhay Waterfall.
Independance Beach
Il s’agit sans aucun doute d’une des plages les plus intéressantes de Sihanoukville. Depuis son ponton différents ferries prennent le départ en direction de Kho Rong. Peu fréquentée par les touristes, Independance Beach s’attire les faveurs des vacanciers qui aspirent au calme et à profiter de la baignade dans une eau relativement claire…
Golden Lion
Golden Lion est un rond-point comportant en son centre deux imposantes statues de lions dorées. Il est à noter une présence policière à des fins de verbalisation des automobilistes et des motocyclistes.
De la plongée à Sihanoukville
Contrairement à ce que pourraient penser bon nombre de voyageurs, Sihanoukville possède des fonds marins de toute beauté. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une plongée avec des instructeurs à la fois pédagogues, sympathiques et très professionnels que les touristes s’initient à la plongée sous-marine, et ce quel que soit leur niveau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *