Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2016 dans Partir Asie, Partir Voyager | 0 commentaire

La Chine un pays connu et méconnu à la fois

La Chine un pays connu et méconnu à la fois

La Chine est probablement parmi les pays les plus visités du monde. Elle fait partie de l’Asie de l’Est et possède plus de 1,3 milliard d’habitants, répartis sur une superficie d’environ 9 600 000 km². Ce pays riche en culture et en biodiversité affiche un niveau de développement surprenant. Ainsi, elle constitue une destination de rêve que ce soit pour un séjour en solo, en famille ou en groupe.

Jusqu’à ce jour, la culture chinoise est sans conteste la plus riche. En effet, les anciennes dynasties du pays ont laissé des traces remarquables, comme en témoigne l’existence d’une multitude de vestiges traditionnels sur son sol. La place de Tiananmen de Pékin et la Grande Muraille ou encore la Cité interdite sont des monuments emblématiques qui marquent son histoire. De plus, les différents temples fascinent tant par leurs architectures que par les légendes qu’ils renferment. La biodiversité tout comme la gastronomie de l’Empire du Milieu n’est pas sans importance. À vrai dire, le pays possède des montagnes comme celle de la région de Yunnan où vous pourrez associer la pratique du trekking et la découverte des tribus Miao. Ses recettes de cuisine sont aussi reconnues mondialement. Outre, le troisième fleuve plus long du monde Yangzi Jiang attire les vacanciers avides de croisière en milieu naturel.

La Chine, par son niveau de développement, possède entre autres des infrastructures modernes pour un accueil chaleureux. Les grandes villes côtières telles que Hong Kong ou Shanghai détiennent les plus beaux complexes hôteliers du pays. Par ailleurs, les moyens de transport évitent l’insatisfaction puisque presque toutes les provinces disposent d’aéroports, de routes, de chemins de fer ou de ports qui vous permettront de profiter de votre voyage. La visite des lieux d’implantation des industries d’automobiles et de High-tech comme Shenzhen donnera surtout un aperçu qui reflète les perspectives économiques de cette puissance mondiale symbolisée par le dragon.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *