Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 26 Déc, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

Un beau pays pas si loin que cela

Un beau pays pas si loin que cela

Pourquoi chercher loin ce qui est proche ?

Dans certains cas il est tout de même possible de bien se dépayser, de passer un agréable moment, de séjourner dans des endroits (parfois) incroyables, et tout cela sans partir à l’autre bout du monde. C’est tout ce dépaysement et l’ambiance que vous allez pouvoir retrouver à Amsterdam. Il suffit d’y passer quelques jours, quelques nuits pour mieux comprendre tout cela. C’est d’ailleurs comme ce voyage a amsterdam ni plus ni moins. Il y a tout ce que les voyageurs recherchent.

Peu importe si c’est un voyage pour le plaisir ou pour le travail, peu importe si c’est un voyage en solo, en duo (couple peut être) ou à plusieurs et même en famille. Tout le monde va pouvoir être émerveillé par ce pays après quelques heures et après la première nuit.
N’y passez qu’une journée, où une demi-journée, ce n’est pas suffisant pour se rendre compte de la beauté, pour s’imprégner de l’ambiance, pour être immergé dans tout ce que le pays et rien que la ville propose.

Les quartiers comme les bâtiments, les hommes et femmes, tout est à voir, à discuter. Il faut au moins une fois se rendre dans ce pays et dans cette ville pour voir tout cela, c’est aussi simple que cela.

A quelques heures de Paris seulement

Si pour les gens du Haut de France c’est encore plus près, pour les Parisiens, ce n’est pas bien loin tout de même et pour ceux plus dans le sud, guère plus de temps. Tout est fait, en train, en voiture ou même en avion pour qu’Amsterdam ne soit jamais loin et c’est tant mieux. Le temps d’un weekend, ce serait dommage de passer la moitié de son temps dans les transports. Là en seulement quelques heures il est possible de changer de pays et de culture pour profiter de tout ce qui fait le charme de la ville (au moins dans un premier temps). Bien sûr, certaines activités sont moins agréables aux mauvais jours, comme réaliser un tour en bateau, mais il y a tellement de choses à faire que ce sera l’occasion de revenir séjourner dans la ville par la suite.

La Venise du Nord a toujours quelque chose à montrer aux visiteurs et, certainement, à ses habitants. Nul ne peut s’ennuyer ou ne plus être surpris par quelque chose dans cette ville riche en histoire, en légende, et en émotion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *