Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 17 Oct, 2017 dans Partir Afrique | 0 commentaire

L’Algérie, un immense pays à découvrir

Faisant partie du Maghreb, l’Algérie est un pays localisé au nord de l’Afrique. Elle figure parmi les destinations phares de ce continent pour passer notamment des aventures culturelles. Pour commencer leur séjour dans cette contrée riche, les touristes seront invités à flâner à Alger et à découvrir quelques attraits. Divisée en deux zones, moderne et ancienne, cette capitale charmante et animée propose de nombreux lieux dignes d’intérêt à explorer. Les visiteurs pourront se rendre à la Cabash, le quartier historique comprenant la vieille médina. Cette dernière est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle abrite les plus belles mosquées de la cité. Pour cela, les routards auront l’occasion de s’offrir une promenade au fil d’un dédale de ruelles afin de contempler, par exemple, la mosquée Ketchaoua. Celle-ci se particularise par ses deux minarets. Près de la mer, on voit la mosquée Jamaa al-Jdid qui fascine les bourlingueurs par son architecture de style ottoman. Par ailleurs, le Jardin d’essai du Hamma vaut un détour. Il s’agit d’un joyau botanique recélant plus de 3 000 spécimens végétaux.

Découvrir Oran, la cité radieuse

Pour continuer leurs Algérie tours, les routards pourront rejoindre la région occidentale du territoire pour découvrir Oran. Dans cette cité dynamique, ils seront invités à s’adonner à de belles balades au centre-ville en arpentant des galeries commerciales, des cafés ainsi que des étals de fruits tout au long de la rue Ben M’hidi et la rue Ho-Chi-Minh. Sur la place d’Armes, les voyageurs auront l’occasion de prendre un moment de détente en famille, en couple ou entre amis tout en admirant la splendeur des édifices aux alentours. Sur la place de la Kahina, la Cathédrale d’Oran mérite un détour. Cette bâtisse, promue comme monument historique abrite la bibliothèque municipale de la métropole. En outre, déjeuner au port est à ne pas manquer lors d’un passage dans cette ville attrayante. Il convient de noter qu’Oran donne sur la mer méditerranée. Avec son ponton où se trouvent de nombreux restaurants charmants, il est possible de passer une aventure gastronomique unique. On y propose bien entendu de délicieux plats à base de poissons et de fruits de mer.

Visiter Tamanrasset, la perle du Sahara

Pour terminer en beauté leur voyage en Algérie, les routards auront l’opportunité de se rendre à Tamanrasset, une ville berbère située à 1 900 km au sud d’Alger. Cet oasis au cœur du Sahara déploie ses merveilles naturelles et culturelles pour enchanter ses visiteurs, avec un rythme lent qui détonne les agglomérations citadines. Les Touaregs sont, en effet, réputés pour leur calme légendaire. Au cours d’un séjour dans cette cité, les touristes pourront s’imprégner de la culture locale en visitant le marché. Là, on trouve des commerçants en provenance des pays limitrophes vendant des denrées alimentaires, du bétail ainsi que d’autres produits du terroir. Il ne faut pas oublier de découvrir l’artisanat de cette région en observant les sculptures en fer ou en bronze, les vanneries, les tapisseries et les bijoux exposés dans les ateliers.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *