Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 16 Juin, 2017 dans Partir Afrique | 0 commentaire

L’Algérie,une nouvelle destination touristique

L’Algérie,une nouvelle destination touristique

L’Algérie est une destination très prisée par les amoureux de découvertes culturelles. Cette contrée regorge de patrimoine culturel, artistique et architectural à couper le souffle. D’ailleurs, ce trésor constitue un charme du pays. Pour commencer leur exploration, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter le Musée national des beaux-arts d’Alger. Ce dernier s’avère être le plus grand musée d’art du monde arabe et du continent africain. En effet, il héberge 8 000 œuvres très diversifiées. Les touristes y verront des peintures européennes qui sont réalisées par des artistes allemands, suisses, espagnols, français et flamands. Par ailleurs, ils y trouveront 800 sculptures comme le Buste de jeune Mauresque, l’Homme prêt à l’action, la Tête de la Marseillaise, etc. Mis à part cela, cette galerie dispose d’un département d’arts graphiques qui expose des dessins, des gravures, des sanguines, des aquarelles, des esquisses, des lithographies, des enluminures, des miniatures et des calligraphies. En outre, elle abrite des meubles anciens, des arts décoratifs, des céramiques ainsi que des verreries.

Partir à l’exploration de la grotte de Cervantès et du Balcon St-Raphaël

Lors d’un voyage en Algérie, la grotte de Cervantès vaut le détour. Celle-ci était, autrefois, le refuge du célèbre écrivain espagnol Miguel de Cervantès et de ses compagnons.Dans cet endroit, ils attendaient une galère qui leur permettrait de s’échapper vers l’Espagne. D’ailleurs, cette grotte se trouve dans un creux de la falaise qui domine la plage de la baie d’Alger, dans la commune de Belouizdad. Durant une balade sur les lieux, les globe-trotters découvriront les quatre parties de ce site exceptionnel, notamment la grotte, l’abri, le balcon et l’esplanade. Ils y apercevront également une stèle qui se situe au cœur de cette merveille depuis 1887. Celle-ci a été construite en hommage au captif d’Alger. En outre, pour continuer le circuit, les routards pourront faire un tour sur le Balcon St-Raphaël. Ce dernier se distingue des autres jardins algériens de par son emplacement situé au ras de la falaise. Il est à noter que cette falaise est classée site pittoresque en 1926. Mis à part cela, cet endroit offre une vue surprenante sur la baie d’Alger.

Visiter le Musée national de Bardo

Pour parfaire le circuit culturel en Algérie, les touristes visiteront le Musée national de Bardo. Cette galerie abrite des collections préhistoriques et ethnographiques locales et étrangères. Dans la collection préhistorique, les globe-trotters trouveront des articles paléolithiques et néolithiques. Ils y découvriront aussi des expositions de figurations préhistoriques et d’œufs d’autruche. Ces derniers ont été utilisés comme bouteilles par les premiers hommes. En outre, ces objets proviennent, d’une part,des fouilles et d’autre part, ils ont été obtenus dans le cadre d’échanges avec les musées des pays étrangers. Mis à part cela, les pièces ethnographiques qui sont étalées dans ce musée ont été acquises par achat ou par dons. La pièce la plus importante est le squelette de Tin Hinan qui est une reine des Touareg.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *