Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 24 Mai, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Location Catamaran en Sardaigne : Comment faire le meilleur choix ?

Location Catamaran en Sardaigne : Comment faire le meilleur choix ?

Pour découvrir la beauté de l’île de Sardaigne, il n’y a rien de tel que naviguer autour, à bord d’un catamaran de location. Seulement, il faut savoir comment en trouver le meilleur à louer. Suivez le guide.

 

Choisir d’abord le port à partir duquel vous partez de Sardaigne

En effet, depuis chez vous, vous pouvez d’ores et déjà préparer vos vacances en Sardaigne et trouver le bon catamaran à louer via des sites spécialisés comme windward-islands.net. Au départ, choisissez parmi les destinations proposées la vôtre afin d’avoir une idée exacte du catamaran qu’il vous faut selon les caractéristiques des endroits à visiter. Vous avez donc le choix Portisco, Olbia, Cannigionne, Cagliari et Carloforte qui disposent tous d’une base où amarrer le voilier.

 

Regarder sur les Coups de coeur

Une fois votre destination définie, regardez ensuite la liste des bateaux catamarans proposés. Ce sont ceux des meilleurs partenaires du site dans la zone choisie, mais ni les moins, ni les plus chers. Leurs critères de choix se basent sur leur rapport qualité/prix parfaitement étudié. Leur prix de location oscille ainsi entre 2 000 et 6 000 euros et quelques selon leurs années de fabrication et autres caractères techniques.

 

Jeter aussi un regard sur les Courses-croisières

Vous pouvez aussi regarder sur ceux de Course-Croisière, dédiés aux amateurs de réglages fins ou en quête de sensations uniques à la barre, Le type de catamaran qui en fournit le plus est celui dont les carènes sont expressément travaillées dans ce sens. Vous en trouverez de performants dans cet onglet.

 

Opter pour les Nouveautés

Si vous êtes par contre adeptes des nouveaux modèles de catamaran qui disposent parfois de nouvelles fonctionnalités sur le plan technique ou en matière de confort, vous en dénicherez sur l’onglet Nouveauté. Les catamarans de cette catégorie sont la plupart de 12 m et quelques de long, avec plus de 5 cabines, donc pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers à bord.

 

Dénicher parmi les Premiers prix

Quant aux catamarans du Premier Prix, ils ont tous entre 12 et 13 ans sans que cela les rende démodés pour autant. Intégrant également jusqu’à plus de 4 cabines, avec 7 à 10 couchages, leur prix de location est toutefois plus abordable que les précédents. Un catamaran de cette catégorie, de 12 m de long, fabriqué en 2002 et contenant 10 couchages se loue par exemple à 2 880 euros par semaine.

 

En trouver de plus perfectionnés dans les Premium

Dans le Premium, vous trouverez en outre des catamarans avec ou sans équipage mais disposant d’équipements de haut niveau. Au cas où vous n’auriez pas réussi à trouver la perle rare dans ces catégories, un moteur de recherche est mis à votre disposition sur le site. Vous pouvez y affiner votre sélection de catamaran avec des caractéristiques précis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *