Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 23 Oct, 2017 dans Partir Europe | 0 commentaire

La moto, une autre façon de voyager en Irlande

route sinueuse en irlande

L’Irlande est une destination faite pour les voyages. De sa côte ouest déchirée par les flots, la Wild Atlantic Way à Galway et au Connemara en passant par les cliffs of Mohers ou encore Dublin, ses pubs et sa musique traditionnelle, le pays le plus vert d’Europe n’est pas avare en richesses. Un mode de transport rend particulièrement hommage à cette terre de voyageur et permet d’aller découvrir tous les recoins du pays : la moto. Découvrez les extraordinaires circuits à réaliser dans le cadre d’un voyage à moto en Irlande!

La Wild Atlantic Way, taillée pour la moto

Qui dit voyage en Irlande dit balade le long de la côte Atlantique, déchirée par les vagues et ponctuée de petits villages aux pubs chaleureux. L’office de tourisme d’Irlande a eu l’excellente idée de baliser la route côtière qui longe l’océan du village de Kinsale au sud-ouest à Malin Head au nord. Cette voie a été baptisé la Wild Atlantic Way, ou la voie sauvage de l’Atlantique. Il s’agit en réalité de toutes les petites routes touristiques qui longent la côte. Ce circuit est le terrain de jeu parfait pour qui veut voyager à moto en Irlande ! Imaginez un peu, 2 500 km de route balisées, pleine de virages, bénéficiant de points de vue exceptionnels et offrant des apparitions de moutons ou de phoques à chaque détour. De quoi laisser un souvenir gravé à jamais. En chemin, vous profiterez des presqu’îles sauvages du comté de Kerry en passant par Dingle puis de la célèbre ville de Galway qui ouvre les portes du Connemara.

L’Irlande, une destination très accessible

Au-delà de la Wild Atlantic Way, l’Irlande offre de nombreuses richesses aux voyageurs. La ville de Dublin réputée pour son art de la fête ou les matchs de rugby qui génèrent une grande ferveur nationale.

L’Irlande est également un pays facilement accessible aux motards. De nombreuses lignes de ferry partant principalement de l’ouest de la France mais également de l’Angleterre permettent de faire la traversée avec un deux-roues. Si la conduite à gauche peut en inquiéter certain, cela reste très facile de prendre l’habitude. Les Irlandais sont très accueillants et ont l’habitude de recevoir des français. Cela rend le séjour d’autant plus accessible.

Pour ceux qui sont rebutés par l’organisation, de nombreux tour-opérateurs proposent des voyages à moto en Irlande. Les voyagistes se chargent alors de l’ensemble des formalités et de la recherche d’hébergement. Faire appel à un professionnel permet de s’assurer de passer par les routes et les attractions les plus intéressantes lorsqu’on se déplace en deux-roues.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *