Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2018 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Une idée de circuit pour deux semaines de séjour à Madagascar

Une idée de circuit pour deux semaines de séjour à Madagascar

Vous allez passer deux semaines à Madagascar, cette île d’aventures aux charmes africains ? Comme vous le savez certainement, l’île rouge possède une multitude de faune exceptionnelle, aux forêts intrigantes et au littoral splendide. Aucune durée ne vous suffira pour visiter toute la richesse de ce pays, compte tenu de sa taille et des distances. En outre, les incontournables à Madagascar sont nombreux. Les quelques lignes qui suivent vous décrivent deux itinéraires, parmi les différentes possibilités.

Cap vers Ifaty !

La partie Sud de l’île est un itinéraire vous permettant de découvrir une très grande variété de paysages. Le voyage se fera donc d’Antananarivo à Ifaty. L’itinéraire choisi sera la célébre RN7. Après une journée dans la capitale, cap sur Antsirabe, une ancienne ville thermale, pour voir la beauté des paysages des hautes terres. De Antsirabe, le voyage continue vers Ambositra, très populaire grâce à son marché et à son artisanat. Passer par Ranomafana, son parc naturel est incontournable. Vous y trouverez une faune exceptionnelle. Si vous êtes un amateur des randonnées, cette forêt tropicale humide est idéale pour cette activité. Le parc national de l’Isalo, l’un des plus célèbres national parc in Madagascar est la destination suivante. Aire protégée de Madagascar, il offre des paysages somptueux entre des hauts plateaux aux terres arides et des forêts luxuriantes. Pour terminer, direction Ifaty en empruntant la route de Tuléar. Offrez-vous y une journée de détentes sur ses plages resplendissantes, ses petits restos !

Le Nord, un circuit très intéressant !

Moins variés en termes de paysage, le Nord est un circuit qui vous offre 2 grands écosystèmes : la pleine vallonnée de la route pour Majunga, et les hauts plateaux du centre de Madagascar. Le long du canal du Mozambique, vous ferez la découverte de Nosy-be, un véritable coin de paradis recelant des merveilles naturelles. Une chose est sûre. Personne ne s’y est jamais ennuyé. Marcher sur ses plages de sable blanc ou explorer sa flore d’exception est un délice. N’oubliez pas de visiter ses îles avoisinantes, NosyIranja, NosyKomba, et NosyTanikely. Plus au Nord, visitez la réserve spéciale de l’Ankarana. Le parc est le foyer d’une soixantaine d’espèces de reptiles et d’amphibiens, des centaines d’espèces d’oiseaux, et des variétés de Baobabs endémiques. Enfin, partez à la découverte des Tsingy Rouges de Diégo Suarez. Ceux-ci sont des formations géologiques uniques au monde. Un spectacle de sculpture époustouflant vous y attend !

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *