Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2020 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

À la découverte de Madagascar

À la découverte de Madagascar

Madagascar, située dans l’océan Indien, est l’une des plus grandes îles du monde. Le canal du Mozambique rattache cet État insulaire au continent africain.

La faune et flore

La faune et la flore sont exceptionnelles et une grande partie ne se trouve nulle part ailleurs. Vous pourrez y découvrir des plantes et des animaux uniques, tels que les lémuriens par exemple. Du côté de la flore, 7 des dix espèces de baobab existants dans le monde entier y sont présents. Afin de découvrir toutes ces merveilles, de nombreux parcs et réserves naturels ont été aménagés.

Ce pays, préservé du tourisme de masse, est très culturel. Vous y découvrirez les traditions des peuples venues d’Indonésie et d’Afrique. La population locale est chaleureuse et accueillante. Il n’est pas étonnant que vous soyez convié à partager un repas familial. C’est une invitation à la découverte de saveurs raffinées. Au niveau des us et coutumes lors des repas, il faut retenir que les aînés mangent toujours avant et qu’il est indispensable de finir son plat pour ne pas offenser son hôte.

L’offre touristique

Les hôtels des destinations prisées sont de standing international tant au niveau des équipements que des services. Le coût de la vie à Madagascar est parmi les moins chers. Les activités restent donc accessibles. Profitez de vos vacances pour vous faire plaisir. Allez-vous prélasser dans l’un des luxueux spas locaux.  Moment de bien-être assuré !

Les habitants parlent le malgache et le français. La barrière de la langue ne sera donc pas un problème durant votre séjour.

Une nourriture riche et variée

Le riz constitue le plat principal du pays. Il est accompagné de multiples aliments savoureux. Les langoustes et fruits de mer font fureur auprès des touristes, les brochettes de bœuf et de poulet sont également très appréciées.

Dans ce beau pays, la nature est généreuse et juteuse. Des fruits fleurissent toute l’année. Pour vos proches restés en France, et si vous rameniez des souvenirs gourmands ? Les épices, nombreuses et variées, sont à un prix accessif : cannelle, curcume, noix de muscade ou même vanille.

Les 2 endroits à ne pas louper

Aussi connu sous le nom de “Grande Ile”, Madagascar a de nombreuses facettes à vous faire découvrir. Les deux endroits que les voyageurs ne veulent généralement pas louper sont Antananarivo et l’allée des Baobabs.

La capitale malgache, Antananarivo, est une ville dynamique pleine de richesses historiques, culturelles et architecturales. Ne loupez pas le château de la Reine et ses somptueux jardins et le lac Anosy, situé en plein centre-ville.

L’allée des Baobabs est une route de terre située à l’ouest de Madagascar. D’imposants baobabs sont présents tout le long du chemin. Ce lieu est très prisé des touristes.

Des activités pour tous les goûts

Sur le fleuve Tsiribihina, il est possible de profiter d’un moment paisible lors d’une promenade en pirogue. Une excursion mémorable !

Le Parc national de l’Isalo est le parc naturel le plus visité du pays. Avec ses paysages magnifiques, ses canyons profonds et ses oasis, c’est l’endroit parfait pour du trekking ou de la randonnée. Ce site en met plein les yeux, certains l’appellent le Jurassic Park.

Nosy Be est une île paradisiaque idéale pour se baigner. L’île Sainte Marie, ou Santa Maria, est un spot parfait pour l’observation des baleines. Pour les adeptes de plongée sous-marine, les récifs de corail y sont sublimes et nombreux.

Article invité écrit par Charline d’E-Tourisme by Charline

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *