Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Jan, 2020 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Mémoriser le voyage à Madagascar avec les produits artisanaux malagasy

Mémoriser le voyage à Madagascar avec les produits artisanaux malagasy

La population malagasy est très connue par leur gentillesse et leur accueil chaleureux. Mais à part cela, elle est également très réputée pour leur savoir-faire en termes d’artisanat. Elle est vraiment douée dans la fabrication des objets de qualité et vraiment originaux à partir de différentes matières premières et des produits recyclables. Des magnifiques collections qui méritent d’être un excellent objet de souvenir pour le séjour à Madagascar.

Ramener des cadeaux uniques, sympathiques et naturels

Quelle que soit la région que vous visitez, vous pouvez toujours y trouver divers objets tellement magnifiques pour faire de souvenir. Les spécialités sont différentes d’une ville à une autre. Tout au long de votre trajet, vous verrez plusieurs types de produits artisanaux malagasy. Du Nord au Sud, de l’Est en Ouest, vous êtes exposé à une multitude de choix.

En outre, à Madagascar, il est tout à fait possible de visiter les ateliers de fabrication de ces objets. Ce qui vous permet de passer de commande pour avoir des produits personnalisés. Vous êtes toujours le bienvenu dans leur atelier quel que soit l’endroit où vous visitez. Les habitants vous y accueillent chaleureusement en vous montrant et en vous expliquant les procédures de fabrication. Pour faciliter la communication avec eux, accompagnez-vous par des guides surtout si vous ne savez pas parler en malagasy. Vous pouvez visiter https://www.bemiray-toursmada.com si vous êtes à la recherche d’une équipe pour vous guider lors de votre voyage à Madagascar.

Quels objets à emporter pour votre voyage à Madagascar ?

Comme il est déjà dit précédemment, il existe plusieurs types de produits artisanaux qui différencient chaque région. C’est à vous de choisir ce qui vous plait.

Le papier artisanal Antemoro est l’un d’entre eux qui est unique à Madagascar et dans le monde. Il est conçu à partir des fibres végétales tirées de l’écorce d’un type de murier d’Havoa. Les fleurs sèches lui offrent une excellente décoration. Il est utilisé en tant qu’enveloppe, papiers à lettre ou tapisserie.

Si vous aimez l’art de marqueterie, Madagascar possède des artisans qui sont également doués dans ce domaine. Et les habitants de la ville d’Ambositra et ses environs sont les experts en la matière. Vous y découvrirez aussi des sculptures et divers objets en bois.

Vous trouvez aussi en abondance sur les marchés artisanaux les miniatures en objets recyclés comme les petites voitures, petits avions, petits vélos, des objets qui prennent la forme des faunes et flores endémiques de Madagascar tels que les lémuriens, les tortues, les baobabs, etc. Ils sont vraiment esthétiques et robustes les uns des autres. Et ils servent de décoration dans le salon ou les autres pièces. Sans avoir oublié la broderie et la vannerie qui se trouvent à travers Madagascar. La broderie qui est en générale des nappes de table, des serviettes de table. Pour la vannerie, elle se présente sous différentes formes : chapeau, sac, panier, etc.

Concernant le prix de ces produits artisanaux, vous n’avez rien à craindre, car vous pouvez y trouver ce qui correspond à votre budget. En général, ils sont abordables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *