Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juin, 2019 dans Partir Madagascar | 0 commentaire

Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances à Madagascar ?

Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances à Madagascar ?

Vous projetez de partir pour Madagascar ? Pour des vacances de rêve assurées, il ne faut pas négliger les questions de logements. C’est un des points essentiels qui garantissent la réussite de votre séjour. Pour cela, les options ne sont pas moindres. De l’hôtel luxueux à la location de maison individuelle, il est important d’opter pour celui qui correspond à vos attentes tout en respectant votre budget.

L’hôtel : un choix classique et très courant de dernière minute

Lors d’un voyage, de nombreux touristes décident de louer une chambre dans un hôtel pour multiples raisons. Le prestige ainsi que la qualité des services qu’ils offrent se reconnaissent par le nombre d’étoiles qu’ils possèdent. Ainsi, plus un hôtel en aura, plus il sera luxueux et attendez-vous donc à des prix assez élevés. En plus de la location de chambre, ces établissements suggèrent également une large panoplie de service tels que la restauration, les spas, la piscine et même des boutiques. En temps normal, les draps, les serviettes et les produits de toilette vous sont procurés ce qui a pour avantage de vous faire voyager plus léger. Il est cependant conseillé de réserver, car en haute saison, ils affichent très souvent complet.

Louer une chambre d’hôte pour un dépaysement garanti

On apprécie généralement ce type de logement pour son accueil chaleureux et également l’ambiance, car c’est un séjour chez l’habitant. À la différence des chambres d’hôtel, il s’agit ici de louer une chambre dans une résidence principale ou parfois un logement privé aussi, les sanitaires peuvent être partagés avec d’autres hôtes. Il est également nécessaire de faire une réservation pour éviter les mauvaises surprises.

Opter pour une location de vacances auprès de particuliers

On pare ici d’un appartement complet ou d’une maison individuelle obligatoirement meublés. Vous disposerez de vos propres cuisine, living et salle de bain en plus de votre chambre. Aussi, vous aurez l’avantage d’avoir un endroit plus spacieux surtout si vous êtes nombreux,et également d’avoir plus d’intimité. Par contre, les linges de maison ne sont pas fournis gratuitement comme dans les hôtels ou les chambres d’hôtes. Et avant de remettre la clé, tout doit être nettoyé et rangé ou du moins dans l’état dans lequel la maison était lorsque vous êtes arrivé. Certains propriétaires proposent des forfaits ménages pour vous éviter ce désagrément.

Le choix d’un écolodge pour les amoureux de la nature

Si vous êtes un fervent protecteur de l’environnement, vous pouvez adopter l’écotourisme et envisager de loger dans un écolodge à Madagascar. Il s’agit d’un logement en accord avec son environnement naturel, entre autres, il doit répondre à des normes écologiques. Les matériaux avec lesquels il a été construit sont locaux et naturels et la consommation en énergie et en eau est raisonnée afin de limiter au maximum l’impact du tourisme sur la région en question. C’est le cas par exemple du Varatraza Wind Club, géré par Nicolas Bigot, en plein cœur de la baie de Sakalava au nord de Madagascar.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *