Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2019 dans Partir Thailande | 0 commentaire

Où dormir en Thaïlande ? À chaque budget son hébergement

Où dormir en Thaïlande ? À chaque budget son hébergement

Pour vous détendre et vous dépayser, rien de tel qu’une escapade au pays du Sourice. En solo, en amoureux, en famille, entre amis, ou avec une agence locale Thaïlande, c’est à travers ses merveilles naturelles et sa douceur de vivre que le pays du Sourire vous amènera à passer un séjour sous le signe de la relaxation. Cependant, il est important de savoir où passer la nuit ? Les différents types d’hébergements sont partout en Thaïlande. Toutefois, ce guide vous permettra de choisir le logement le mieux adapté à votre budget.

Hébergement gratuit

Il est possible de dormir gratuitement pendant votre voyage sur mesure en Thaïlande. Les techniques les plus connues sont notamment les gares, les aéroports et les voyages de nuit en bus. Mais hormis cela, il y a aussi le couchsurfing et le nightswapping. Ce sont deux systèmes de logements très tendance qui consistent à passer la nuit chez les habitants. Ces deux options sont incontournables si vous souhaitez vous enrichir sur le plan culturel à l’occasion de votre séjour en Thaïlande. Le fait de dormir chez les locaux vous permet en effet d’avoir un grand aperçu sur leur train-train quotidien, leurs us et coutumes.

Hébergement entre 200 B et 300 B

Si vous partez en Thaïlande avec un budget serré, sachez qu’il est possible d’y trouver des logements à partir de 200 B, soit à peine 6 euros. En effet, le pays du Sourire met à disposition différentes auberges de jeunesse, dont le prix se situe entre 200 B et 300 selon la localisation et la qualité des infrastructures. La plupart se concentrent dans les grandes destinations touristiques. Mais on peut aussi en trouver dans certaines petites villes. Ces dortoirs sont dotés de tous les équipements essentiels pour passer la nuit correctement, dont lits et ventilateurs branlants. Ils proposent aussi une salle de bain commune.

Hébergement entre 600 B et 800 B

Si vous pouvez aller jusqu’à 25 euros pour votre logement lors de votre voyage en Thaïlande, un grand choix s’offre à vous sur place. De nombreux établissements hôteliers y proposent en effet une chambre climatisée avec salle de bain, parfois avec TV à partir de 600 B à 800 B. Les prix varient selon l’emplacement et les équipements. Une chambre dans un hôtel en bord de mer coûte par exemple entre 700 B et 800 B. Pour ce même prix, il est aussi possible de trouver une pension qui propose un petit déjeuner comprenant entre autres des milk-shakes aux fruits, pancakes à la banane, pain blanc, etc.

Hébergement budget illimité

Si vous avez la chance de voyager en Thaïlande avec un budget illimité, vous pourrez choisir de dormir dans un hôtel de luxe. D’autant plus que le pays du Sourire en dispose plusieurs. Ils se répartissent partout, en bord de mer, au cœur de la ville, dans un milieu naturel, etc. Vous n’aurez donc que de l’embarras de choix. Mais pour bien choisir, quoi de mieux que de faire appel à une agence de voyages Thaïlande. Celle-ci saura vous proposer l’établissement de luxe qui convient parfaitement à vos attentes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *