Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 15 Mar, 2017 dans Partir Thailande | 0 commentaire

THAILANDE

 

La Thaïlande, en forme longue le Royaume de Thaïlande, en thaï Prathet ThaïRatcha Anachak Thai, est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Krung Thep (la Cité des anges), également appelée Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Le roi Rama IX, neuvième de la dynastie Chakri, règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l’histoire thaïlandaise. Souverain constitutionnel, le roi est officiellement titré Chef de l’État, Chef des Forces Armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions. Sur un plan politique, la Thaïlande a connu 19 coups d’états tentés ou réussis par l’armée depuis 1932, le dernier en date ayant eu lieu le 22 mai 2014.

 

Le pays est classé 51e pays par ordre de superficie (514 000 km2) et 21e pays le plus peuplé du monde avec 66 720 153 personnes en 2016, une superficie et un nombre d’habitants très proches de ceux de la France métropolitaine. Environ 75 % de la population sont d’ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois, et 3 % sont malais, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais.

 

 

La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C’est un des nouveaux pays industrialisés, comptant parmi les Tigres asiatiques. Son économie repose notamment sur le tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme la région de Chiang Mai, le parc d’Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, les provinces de Phuket, de Phang Nga, de Krabi et de nombreuses îles dans le Golfe de Thaïlande et dans la Mer d’Andaman, comme celle de Koh Samui. Les exportations contribuent aussi de manière significative à l’économie. Il y a environ 2,2 millions de migrants légaux et illégaux en Thaïlande, plus un certain nombre d’expatriés des pays occidentaux.

 

 

Pour une création d’un tour adapté a 100% à votre demande et fait par les soins de nos agents en Thaïlande, contactez nous directement par mail info@djparadisetour.com  ou bien visitez notre site internet http://www.djparadisetour.fr/content/circuit_thailand/ où vous trouverez un large choix de tour déjà préparé par les soins de nos guides.

 

 

Vous êtes plutôt aventuriez et aimez la liberté de voyagez, en sécurité et en trouvant tous les points d’intérêts autour de vous ou dans un endroit précis ? Alors téléchargez notre application (Apple: https://itunes.apple.com/us/app/smart-travel-app/id1164017790?mt=8 ) ( Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phonegap.SmartTravelApp&hl=fr& )   ou rendez-vous sur notre site internet ( https://fr.smarttravelapp.com/ ), utilisez notre système de géolocalisation pour trouver toutes activités, restaurant, bar, centre commercial, Hôtels et réservez en direct; ou bien utilisez nos Guide De Voyage qui vous aiderons a tout savoir sur votre prochaine destination, histoire, géographie, culture, religion, transport.. et bien plus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *