Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 5 Juin, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Koh Samui, Phuket et Koh Phi Phi 3 îles à découvrir en Thaïlande

Koh Samui, Phuket et Koh Phi Phi 3 îles à découvrir en Thaïlande

La Thaïlande, pays du sourire est une destination idéale pour allier culture, nature et séjour balnéaire dans des décors de cartes postales. Treks et temples dans le triangle d’or, pont de la rivière Kwai, Bangkok capitale envoutante mais aussi les îles du sud, c’est tout cela un voyage en Thaïlande. Vous rêvez de farniente sur des plages de sable blanc et de baignades et de snorkeling : découvrez 3 îles incontournables d’un séjour au pays du sourire.

 

Koh Phi Phi, l’île de « La Plage »

 

Rendue célèbre par le film la plage avec Léonardo DiCaprio et Guillaume Cannet, Koh Phi Phi fait souvent parti des classements des destinations paradisiaques. Avec ses fonds marins préservés, Koh Phi Phi est situé au cœur d’une réserve protégée. Si vous voulez retrouver exactement le décor du film, ce que l’on vous conseille, rendez-vous sur la plage de Maya-Bay. Elle est uniquement accessible en bateau mais l’excursion vaut le détour.

Phuket, la plus connue

 

Si vous avez envie de séjourner dans un hôtel Resort de luxe, de faire la fête la nuit, bienvenue dans la station balnéaire la plus touristique de Thaïlande mais qui ne manque pas d’incontournables et même de lieux calmes ! Autre avantage : son aéroport qui vous permettra d’atterrir directement sur l’île. Parmi les choses à découvrir sur Phuket, on vous conseille la jungle de KhaoSok et ses milliers de singes mais aussi ses cascades, Phuket-ville et ses styles d’architectures qui cohabitent, sino-portugais , hôtels design,et temples Taoïstes et la plage de Kao Yao Noi, la plus calme et séduisante avec ses barques de pêcheurs et ses cocotiers.

 

Koh Samui, le temple du snorkeling

 

Sur Koh Samui aussi on trouve un aéroport qui permet de rallier Bangkok, Krabi, Phuket et Chiang Mai mais d’où partent et arrivent aussi quelques vols internationaux. C’est une destination idéale pour des vacances en famille mais aussi pour faire la fête. Si vous êtes sportifs, vous pourrez pratiquer les nombreuses activités nautiques comme le kayak de mer ou le snorkeling pour observer les magnifiques fonds marins.

Ces îles se situent dans le golf de Siam, ce sont des destinations idéales si vous souhaitez partir en Thaïlande de juin à septembre, pour un voyage d’octobre à mai, préféres la côte d’Andaman qui abrite aussi de petits paradis.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *