Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2016 dans partir indonesie | 0 commentaire

Les 5 plus belles iles d’Indonésie

Les 5 plus belles iles d’Indonésie

Difficile d’établir une classification des plus somptueuses îles qui se trouvent dans un pays qui en compte plus de 17.508 îles recensées à ce jour. Néanmoins, il est possible d’en retenir 5 des plus belles parmi celles des plus connues et des plus appréciées.

video1

Vidéo : ICI

L’ile de BALI

L’ile de Bali est caractérisée par ses temples et ses magnifiques plages. Les passages entre les rizières en terrasse donnent accès à de merveilleux paysages qui ne laissent aucun voyageur indifférent. Dans le nord-ouest de l’Ile, au-delà de Canggu, se trouve la plage de Kuta Beach qui offre de somptueux rubans de sable doré. Avec ses exceptionnelles vagues, cette plage est propice au Surf, à la voile, à la pêche de loisir et à la plongée. Dans l’est de Bali, la plage de Sanur avec son sable volcanique gris-clair et noir, et celle d’Amed qui est faite de sable blanc.

L’ile de JAVA

C’est une destination idéale qui plonge les voyageurs entre nature et immensité des temples. L’arrivée par Solo, dans le Sud-Ouest donne rapidement accès à Jogjakarta où il est facile de découvrir le Monument Borobudur, le plus visité d’Indonésie. Plus loin, à 65 km de Jogjakarta, la plage d’Indrayanti, site idéal pour rester au calme à l’abri de rochers. Le village paisible de Batu Karas est le lieu conseillé pour le break de surf.

Les iles Gili

Les iles Gili sont une un archipel de trois îles splendides. Par Bali ou Lombok, elles restent faciles d’accès. Ce sont trois Iles coralliennes bornées de nombreux cocotiers et de Bungalows. Gili Trawangan, la plus grande et la plus festive des trois est idéale pour des moments ambiancés.  Gili Air présente un charme assez authentique et une beauté attrayante pour la détente. La plus petite des trois, Gili Meno, est pratique pour un voyage romantique grâce à son aspect isolé de tout, ni circulation ni banque, c’est un calme assuré.

L’ile de LOMBOK

Cette ile est marquée par une nature vierge et de grandes plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Au Sud de l’ile se trouve Gili Asahan avec ses plages immenses au sable blanc neige. Une succession de plages et de baies merveilleuses à faire rêver se trouve au tour de Kuta (il ne s’agit pas de Kuta Beach de l’ile de Bali). Ce sont des eaux de couleurs turquoise qui viennent s’échouer sur ses baies agréables. L’ile de Lombok, c’est toute une série de baies en contre-bas de collines où l’harmonie entre champs de tabac et de bananes renvoie un vent d’apaisement. (source Tourfrombali)

Les Pays Toraja

Impossible de parler d’Indonésie sans penser aussi à la richesse de sa culture. En terme de voyage culturel et de découverte de tradition, Les Pays Toraja sont une destination à privilégier. La région de Rantepao et ses villages traditionnels offrent des découvertes uniques notamment en termes de rites mortuaires. Entre ses chemins parsemés de rizières, impossible de manquer le cérémonial d’un de ces rites fréquents dans cette région. Entre sacrifice de porc et combat de coqs d’un côté, et sacrifice de bœufs d’un autre, comment oublier le rituel qui accompagne un défunt dans les Pays Toraja ?

  1. Lire aussi Le monde du business en Indonésie

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *