Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2019 dans Partir Philippines | 0 commentaire

Comment passer de belles vacances aux Philippines ?

Comment passer de belles vacances aux Philippines ?

À la recherche d’un endroit ensoleillé avec de belles plages pour une petite escapade ? Préparez vos valises pour Les Philippines. Sur place, émerveillement sera au rendez-vous. Et même au retour, vous sentirez toujours une pointe de nostalgie. Mais quels sites sélectionner ? Quelles activités faire ? Voici un petit guide pour vous aider à profiter de votre séjour.

Bien planifier son voyage

Moment propice pour y aller

Avant de partir en vacances, organisez tout à l’avance ! Cela vous évitera de mauvaises surprises qui gâcheront éventuellement votre séjour. La période idéale pour partir dans cet archipel dépend de ce que vous recherchez. Vous voulez profiter de la plage, de la mer, et rester au soleil pour bronzer ? Alors choisissez une date de départ entre mars et mai c’est-à-dire durant la saison chaude. Par contre, si vous n’avez que les mois de juin et juillet de libre, vous pourrez vous adonner aux activités prévues antérieurement. Mais attendez-vous quand même à quelques moments pluvieux. Par ailleurs, le moment propice pour visiter Les Philippines est estimé de décembre à avril. Vous n’aurez qu’à fixer une date puis décoller vers d’autres contrées.

Moyens de transport

Pour y aller, procédez bien en avance à la réservation de votre vol. Cela vous assurera une ou des places en avion. Vous pourrez alors attendre votre départ en toute tranquillité. Arrivé à destination, privilégiez les croisières en bateaux pour vous rendre d’une île à une autre. Ainsi, vous pourrez partir petit à petit à la découverte de nombreux paysages sublimes. Faites juste attention au mal de mer ! Sinon, il vous est possible de voyager en avion, pour gagner du temps.

Connaître les endroits à ne pas manquer

Les sites à visiter

Si vous rêvez d’un lieu aux allures de cartes postales, Les Philippines est la destination idéale. Il possède de surcroît pas moins de 7000 îles regroupées. Ce qui constitue un large territoire à découvrir. Parmi elles, l’on peut compter Siargao. Vous êtes amateur de surfs ? Rendez-vous là-bas, les vagues ne vous décevront absolument pas. Sans compter ses lagons, parfaits pour une petite plongée ou juste pour nager. Si vous aimez les animaux, vous adorerez l’île d’Apo et ses tortues. Vous pourrez même nager avec eux. Par ailleurs, malgré les croyances tournant autour d’elle, Siquijor n’en est pas moins attractive. Elle possède un décor varié composé de plages, de cascade et de forêts. L’île de Siquijor est sans conteste un incontournable pour une parenthèse exotique.

Les meilleurs plats à goûter

Pour découvrir de nouvelles saveurs remplies d’exotisme, rien de tel que la cuisine philippine. Son art culinaire est quasiment influencé par les autres pays aux alentours. De ce fait, vous pourrez déguster des plats divers au goût assez unique même si le plat de base est surtout composé de riz, et de poissons. Sans compter les différents fruits exotiques que vous pourrez y trouver. Par ailleurs, ne ratez pas le jus de Calamanci, un citron local. Cette boisson vous rafraîchira à souhait si vous décidez d’y venir durant la saison chaude. En plus, si vous aimez les boissons alcoolisées, vous serez servisavec le large éventail de bières que vous y trouverez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *