Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 9 Nov, 2018 dans partir indonesie | 0 commentaire

Organiser son voyage à Bali : suivez le guide !

Organiser son voyage à Bali : suivez le guide !

Un séjour réussi est le fruit d’une bonne organisation. Que vous soyez à la recherche d’une plage idyllique,  d’une expérience nocturne peu commune ou d’un endroit historique et culturellement riche à Bali, il est toujours nécessaire d’investir un peu de votre temps à l’avance pour vous assurer que votre périple va bien se dérouler. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous rendre sur cette île exotique et bien organiser votre voyage.

Le bon moment pour partir à Bali

Avant de réserver son voyage à Bali sur https://www.lotusvoyages.ch/bali/ , il est primordial de déterminer bien en avance quand partir. À la base, cela dépend effectivement de vous et de votre temps libre pour partir en vacance. Mais, pour profiter à mieux d’un séjour, vaut mieux opter pour la bonne saison. En général, il n’y a certainement pas de mauvais moment pour séjourner à Bali.

Les températures tournent autour de 20 °C à33 °C toute l’année sur l’ensemble de cette île. Toutefois, à cause de la mousson et de la pluie, certaines périodes sont tout de même plus agréables que d’autres. Novembre à avril est la saison de pluie. Les mois parfaits pour éviter tout risque de précipitation sont de ce fait de mai à octobre.

Indonesia Travel View Temple Bali Tanah Lot

Les formalités nécessaires pour se rendre à Bali

Comme toute autre partie de l’Asie, Bali est un endroit très accessible. Il suffit d’un passeport valide pour y aller et de payer votre visa à l’aéroport. Effectivement, un visa touristique est valable 30 jours.

Quant à la question sanitaire, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à Bali. Cependant, avoir ces vaccins entièrement à jour est très conseillé pour éviter tout risque de transmission de maladie. Il s’agit notamment des vaccins contre l’hépatite A, hépatite B, DT Polio…

Les Balinais sont très accueillants et très gentils. Ce sont des gens sociables et très conservateurs de leurs traditions et religions. Le risque d’insécurité est moindre sur cette destination.  Il faut seulement faire attention aux singes voleurs sur certains sites.

Le vol pour Bali

Il n’y a pas de vol direct France – Bali. Il faut dans ce cas prévoir une ou quelques escales dans quelques villes telles que Kuala Lumpur, Jakarta ou Shanghai selon le vol.  Le déplacement peut durer au total 20 à 25 heures. Air France, Malaysia Airlines, Thaï Airways, China Eastern et plusieurs compagnies d’aviation vous assurent le relai vers Bali quotidiennement. À vous de bien choisir le bon compromis selon votre budget.

Quoi faire à Bali ?

Bali semble petite. Pourtant, faire le tour de chaque attraction touristique et des activités demande quelques semaines. Dès l’organisation, si vous n’avez pas engager une agence de voyages pour vous conseiller, penser déjà à lister et à vous informer sur ce que vous y aimeriez faire et voir pour ne pas perdre votre temps une fois arrivé sur place.

Visiter des temples, faire de la plongée sous-marine, surfer, sortir la nuit, faire du shopping, profiter des salons de bien-être, expérimenter la vie des villageois… sont des activités phares de Bali. Parmi les incontournables, le temple d’Uluwatu, les rizières en terrasse,  les plages de la péninsule de Bukit valent le détour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *