Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2018 dans Partir France | 0 commentaire

Blois : une des plus belles villes de la France à visiter

Blois : une des plus belles villes de la France à visiter

De nombreuses personnes attendent avec impatience les fêtes de fin d’année. Les vacances d’hiver sont une occasion unique pour partager des moments inoubliables en famille. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de quitter la France pour passer un séjour agréable. L’Hexagone abrite des destinations touristiques de choix telles que Blois.

Comment passer un séjour low-cost à Blois ?

Pendant les vacances d’hiver, les frais d’hébergement et de restauration augmentent dans de nombreuses villes de France. Le tourisme régional est en pleine effervescence pendant cette période. Ainsi, les hôteliers mobilisent toutes leurs ressources, ce qui explique en partie la hausse des tarifs. Malheureusement, Blois n’échappe pas à cette tendance. Il ne s’agit pas d’une destination de premier plan. Mais, comme d’autres villes, l’offre ne satisfait pas la demande.

Pour conclure une bonne affaire, il est alors conseillé de réserver sa chambre d’hôtel le plus tôt possible. De cette façon, on est sûr de payer un prix relativement bas. Pour comparer les formules disponibles, il n’est pas nécessaire de contacter toutes les gîtes de la région un par un. On peut se faciliter la tâche en consultant un annuaire en ligne. Le particulier pourra estimer le budget à mobiliser pour partir en vacances.

L’intéressé a aussi la possibilité de réserver un hôtel à Blois directement sur internet, notamment sur premiereclasse.com. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire et de verser un acompte si cela est requis. Lorsque la demande a été validée, on pourra partir à Blois en toute quiétude à la date convenue.

Blois : une destination qui vaut le détour

Blois est une destination de vacances assez prisée par les Parisiens. Effectivement, cette ville se trouve à quelques kilomètres de la capitale. De plus, elle abrite de nombreux hôtels charmants. À l’approche des fêtes de Noël, cette localité affiche un tout autre visage. L’évènement « Blois Chuchote » permet de la découvrir sous un nouveau jour. Dès la nuit tombée, quelques lieux emblématiques s’illuminent. Les participants devront visiter ces sites pour écouter de mystérieux contes. Plusieurs animations sont proposées jusqu’à une heure assez tardive. Ainsi, on peut s’amuser à la patinoire avec ses enfants jusqu’à 20 heures. Des pistes de luge sont également ouvertes au public. Toujours pour émerveiller les tout-petits, la Maison de la magie propose différents ateliers pédagogiques. Les apprentis prestidigitateurs seront dans leurs éléments et ils apprendront quelques tours.

Blois est aussi une ville d’art et d’histoire. Le musée de la Résistance permettra aux visiteurs de se plonger dans la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs photos prises sous l’occupation allemande y sont exposées. Pour découvrir le passé glorieux de cette localité, il vaut mieux visiter la Cathédrale Saint-Louis de Blois. De même, il faut se rendre au Château royal. Ce bâtiment était la résidence du roi Louis XII.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *