Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 7 Fév, 2017 dans Partir France | 0 commentaire

Visiter une belle île de la France

Reunion

 

Description : La Réunion est une petite île volcanique très accueillante dans l’Océan Indien. Avec sa culture créole unique et ses magnifiques paysages à couper le souffle, elle est le paradis des voyageurs.

Voyage à la Réunion : les choses à voir

Même si la Réunion se trouve très loin de la France, elle fait partie de notre patrie à part entière. Suivez le guide pour découvrir les meilleures choses à faire lors d’un voyage sur l’île.

Visiter La Réunion via une agence de location de voiture réunion

Pour commencer, La Réunion est une île volcanique. Elle est recouverte de trois caldeiras volcaniques qui ont vu le jour à travers l’effondrement d’un ancien volcan. Ce sont Mafate, Salazie et Cilaos. Les amateurs et passionnés de la randonnée seront aux anges rien qu’à l’idée de passer quelques jours à explorer les falaises époustouflantes et les étroits canyons, ornés de ses magnifiques sentiers de randonnée, accessibles à tous.

Avec une agence de location de voiture réunion, de juin à octobre, il vous est possible d’observer les baleines à bosse. En effet, elles quittent l’Antarctique et empruntent la direction de la Réunion pour se reproduire. Vous pouvez également admirer des tursiops, les grands dauphins et les dauphins à long bec.

Outre l’utilisation d’une voiture de location, une alternative qui s’offre à vous est de vous envoler à bord d’un ULM. Dans la pratique, comme le paysage de la Réunion est plus qu’accidenté, c’est un autre moyen d’admirer l’île. A travers les nuages, vous serez émerveillé par les majestueuses cascades, les volcans fumants, les forêts abordant une couleur émeraude ainsi que les côtes pittoresques.

De nombreuses activités pour profiter au mieux de La Réunion

Une des activités tendances à La Réunion est de faire de la plongée. En réalité, les eaux au large des côtes de l’île sont très claires et proposent des reflets d’un bleu profond. Elles vous proposent une excellente visibilité sous-marine. Il ne vous reste plus qu’à chercher vos masques et tubas.

Avec un véhicule de l’agence de location de voiture réunion, vous pouvez également visiter un volcan actif comme le Piton de la Fournaise. C’est l’un des volcans les plus actifs de la planète pour être en éruption tous les 16 mois en moyenne. A la clé, des paysages désolés et colorés vous transporteront littéralement sur un autre monde. A part la visite en voiture, vous pouvez l’escalader à pied via d’anciens tunnels de lave.

Adepte de rafting et autres sports de sensations fortes ? La Réunion est pour vous. Elle dispose d’un réseau de rivières sinueuses et de rapides comme la rivière des Roches. Elle coule en bas d’un canyon d’origine volcanique pour être parsemée de multiples petites cascades tout au long de son parcours. La Réunion vous réserve plusieurs endroits pour faire du rafting, du kayak, du canyoning ou similaires.

Pour le côté artistique, l’île de la Réunion est créole jusqu’au bout des ongles. La Maloya y est omniprésente, pour proposer des spectacles authentiques comprenant de nombreux musiciens jouant des instruments de percussion et ses danseuses à longues robes colorées.

Et comme toute île paradisiaque, La Réunion vous donne rendez-vous sur ses plages. Quelques heures de farniente sur la plage au soleil ne vous feront que le plus grand bien. L’île est riche en quelques plages de sable blanc et de magnifiques plages de sable noir, pour ne citer que celle de Point au Sel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *