Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2019 dans Partir Cambodge | 0 commentaire

Quel visa pour la Cambodge ?

Quel visa pour la Cambodge ?

Que vous soyez touriste ou résident, vous devrez obtenir un visa pour venir ou séjourner au Cambodge. Les visas de touristes sont assez simples, mais les visas de long séjour sont devenus plus compliqués.

Très récemment, vous pouviez facilement obtenir un visa de longue durée pour le Cambodge et le renouveler indéfiniment sans être parrainé par une entreprise ni posséder de qualification particulière pour pouvoir faire quoi que ce soit. Les règles ont été sévèrement resserrées en 2018, donnant une préférence claire aux personnes employées localement ou à l’âge de la retraite.

Types de visas du Cambodge

2 types de visas sont mis à la disposition des voyageurs selon leurs besoins dont :

  • Visas touristiques. Le visa touristique (classe T) est le meilleur choix pour ceux qui savent qu’ils resteront 30 jours ou moins. Le visa touristique de 30 jours est disponible pour les voyageurs à l’avance ou à l’arrivée (pour la plupart des nationalités) pour un coût d’environ 35 euros si vous l’obtenez directement à l’aéroport. Le visa de touriste est à entrée unique et peut être renouvelé une fois pour 30 jours supplémentaires moyennant des frais d’environ 40 euros. Après cela, les détenteurs de visas de tourisme doivent quitter le Cambodge et revenir pour obtenir un nouveau visa (voir ici). Si vous envisagez de rester au Cambodge, ne vous embêtez pas avec un visa de touriste et commencez par un visa ordinaire renouvelable.

Il y a un séjour minimum de 24 heures si le visa cambodgien est délivré à l’aéroport de Siem Reap; sinon il n’y a pas de séjour minimum.

  • Visas «ordinaires» cambodgiens (classe E). Si vous envisagez de rester au Cambodge pour une période prolongée, vous devrez demander un visa E-Class de 30 jours (et non un visa électronique en ligne) à votre arrivée. Ceci est également valable pour 30 jours et coûte 30 euros. La différence entre le visa ordinaire et le visa de tourisme est que le visa ordinaire peut être prolongé indéfiniment. Après 30 jours, lorsque vous allez prolonger votre visa, vous pouvez choisir une extension de visa EB, EG, ER ou ES.

Auparav

ant, il n’y avait qu’une seule extension de visa de classe E, appelée visa «commercial» ou «ordinaire». En 2017, un nouvel ensemble de types de prolongement de séjour de classe E est devenu disponible. (Celles-ci ne sont en aucun cas liées au visa électronique, également appelé confusion électronique).

Où demander un visa cambodgien ?

3 solutions s’offrent à vous si vous désirez obtenir un visa pour la Cambodge :

  • À l’aéroport : Si vous venez de la plupart des pays, vous pouvez obtenir un visa à votre arrivée aux aéroports de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Ce moyen est cependant contraignant puisque à votre arrivée vous serez amené à régler tous les papiers avant de pouvoir profiter du pays
  • En ligne : Une autre option est d’obtenir son visa Cambodge en avance en ligne. Il est cependant offert uniquement pour le visa touristique (classe T).
  • Dans une ambassade du Cambodge : Si vous préférez obtenir votre visa à l’avance autrement que via internet, ou si vous êtes originaire de l’Afghanistan, de l’Algérie, de l’Arabie saoudite, du Bangladesh, de l’Iran, de l’Irak, du Nigeria, du Pakistan, du Sri Lanka ou du Soudan, vous pouvez vous rendre à l’ambassade du Cambodge la plus proche pour faire une demande de ce document de voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *