Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2017 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Les étapes à préparer avant de partir en colonie de vacances

Les étapes à préparer avant de partir en colonie de vacances

Description : C’est la première fois que vous partez en colonie de vacances pour ado et vous cherchez des conseils pour parfaire votre séjour ? Vous êtes à la bonne page !

Vacances : 7 conseils pour préparer son départ en colonie de votre enfant

Partir en colonie de vacances est une occasion excitante et fabuleuse pour un ado, mais afin de parfaire son séjour, il est important de bien se préparer avant le départ. Que ce soit s’informer sur les activités à faire ou en parler avec ses parents. Quelles sont donc ces étapes essentielles à préparer ?

Les informations à connaitre

Tout d’abord, avant de prendre son envol, il est important que vous vous informiez sur les organisateurs. L’idéal est de se rendre à l’une de ces séances d’information durant lesquelles les organisateurs présentent aux parents l’équipe d’encadrement, les numéros d’urgence ou encore les activités pédagogiques.

Par la suite, il est aussi essentiel de discuter de la vie de communauté avec ses parents. Si vous avez du mal à vous lier d’amitié dans un groupe, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos parents sur ; comment se comporter avec les autres adolescents ? L’avantage avec les colonies de vacances ados c’est surtout l’occasion qu’elles offrent à l’adolescent. Il pourra partir à l’aventure, seul, et apprendre à être autonome.

Pour faire taire les angoisses, vous pouvez également parler à vos parents de ce qui vous fait peur. Posez des questions et demandez des conseils afin de faire disparaitre vos peurs.

La présentation de la colonie de vacances ado

Dans le cas où c’est la première fois que vous partez en colonies de vacances ados, pensez à voir l’occasion comme un séjour unique et inédite. Pour ne pas vous inquiéter ni inquiéter vos parents, pensez à demander auprès des organisateurs tout ce qu’il faut savoir sur les questions de sécurité, l’autonomie des ados, la nourriture, etc.

Avant de partir, pensez également à être bien en forme. Il est important de faire une bonne nuit de sommeil pour acquérir toute l’énergie qu’il vous faut.

Un point également capital, il est conseillé de toujours rester en contact avec ses parents durant le séjour. De cette façon, vous pourrez leur raconter ce qui se passe et les choses qui vous déplaisent. Sachez par ailleurs que les organisateurs mettent en place des systèmes de communication afin de donner des nouvelles à vos parents. N’hésitez pas à demander comment ça marche.

Pour rendre les retrouvailles plus conviviales, pensez également à rester ouvert et proche de vos parents. Racontez-leur tout dans les moindres détails afin qu’ils puissent découvrir ce que vous avez découvert aussi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *