Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2018 dans Partir Voyager | 0 commentaire

Organiser un soutien scolaire durant la colonie de vacances

Organiser un soutien scolaire durant la colonie de vacances

Les vacances sont surement les plus belles périodes pour les enfants (et également les adolescents). En effet, c’est le moment où ils pourront courir partout, découvrir de nouvelles découvertes, s’amuser et se détendre avec ses amis. Et en général, l’expérience est encore plus intéressante en colonie de vacances. Cependant, la plupart du temps, les enfants oublient leurs études durant cette belle période. Du coup, à la prochaine rentrée, les acquis sont souvent oubliés. Et si on alliait la détente et la révision ? Justement, c’est l’objectif du nouveau concept, la colonie de vacances de soutien scolaire. En fait, il s’agit d’un concept qui permet aux participants de réviser et d’apprendre de nouvelles choses, tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles activités. Une occasion à ne pas manquer pour permettre aux enfants (et également aux adolescents) d’approfondir ses connaissances et ses compétences, afin d’être encore plus performant à la prochaine rentrée.

Un travail pluridisciplinaire et des méthodes éprouvées

La plupart du temps, quand on parle de la période de vacances, on pense immédiatement aux nouvelles activités que l’on va découvrir avec nos amis ainsi qu’aux endroits où nous pourrions courir. Eh oui ! Personne ne pense à ses devoirs non effectués ou à ses leçons qui ne sont pas très claires. Du coup, quand les cloches de la rentrée scolaire sonnent, on a du mal à suivre le rythme, car certaines matières ne sont pas parfaitement maitrisées. Ayant pris conscience de l’importance de la révision durant la colonie de vacances, certains organisateurs ont mis en place une colonie de vacances de soutien scolaire. Il s’agit en quelque sorte d’un Stage de remise à niveau scolaire que l’élève pratique pour approfondir ses connaissances. Ainsi, durant le séjour, une attention toute particulière aux matières essentielles comme le français, les mathématiques ou les langues est proposée. Bien évidemment, pour motiver les participants, les méthodes utilisées font la part belle à des techniques d’apprentissage alternatives et plus ludiques comme le théâtre, la rédaction d’articles ou l’écriture de chansons. Les intervenants disposent d’un maximum de compétences et d’expériences pour aider les enfants à réviser, tout en s’amusant.

Un séjour complet

Toutefois, le Stage de remise à niveau scolaire ne signifie pas que les participants doivent réviser, réviser et encore réviser. Bien évidemment, ils auront également le temps de s’amuser. D’ailleurs, étant une colonie de vacances, on ne pourra pas occuper tout le temps à réviser, il faudra également s’amuser, se détendre et découvrir de nouvelles choses pour que le séjour soit inoubliable. En principe, les cours se font le matin, cela dit, durant l’après-midi, les participants peuvent effectuer différentes activités. Comme toute autre colonie de vacances, des thèmes sont également proposés durant ce type de séjour. Ainsi, chaque participant pourra choisir le thème qui lui correspond, que ce soit une activité sportive, la course d’orientation, la danse, la découverte des merveilles naturelles ou les cours de cuisine. En outre, les veilles animées et les soirées à thèmes sont également au rendez-vous pour rendre inoubliable le séjour. Et bien évidemment, les participants sont encadrés par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *