Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2019 dans Partir Asie | 0 commentaire

Nos conseils pratiques  avant de partir pour un séjour à Bali sur mesure

Nos conseils pratiques avant de partir pour un séjour à Bali sur mesure

L’Indonésie, notamment Bali sera votre prochaine destination ? Nous allons vous donner quelques petites astuces pour bien préparer votre séjour à Bali sur mesure. En effet, il est nécessaire de connaître, au moins les informations pratiques avant de partir pour ce pays pour la première fois.

Les bons réflexes à adopter

Vous êtes prêts à boucler votre valise ? Le moment est venu de vous renseigner sur Bali. Savez-vous ce qui vous attend ? Avez-vous la moindre idée du mode de vie et de la culture de votre pays de destination ? Nous allons vous donner un coup de main. Pour commencer, vous n’allez pas utiliser la monnaie de votre pays d’origine une fois sur place, la monnaie locale sera à privilégier pour la praticité. Si vous utilisez habituellement l’euro, à Bali, vous emploierez la roupie. Une roupie est équivaut à douze mille euros. À votre tour de faire un petit calcul de votre côté sur la quantité d’argent que vous allez dépenser en vacances. Téléchargez dès maintenant une application pour convertir toutes devises. Ensuite, quand on part en voyage dans un autre pays, il est nécessaire de s’adapter à sa météo. Sortez dès maintenant les pulls et les manches longues de vos bagages, il fait une chaleur torride en Indonésie. Prévoyez également les crèmes solaires, les chapeaux et surtout les parapluies et les tongs. N’oubliez pas que vous allez passer un séjour sous les tropiques. Comme vous le savez déjà, les hôtels devront être réservés quelques semaines en avance. Toutefois, l’erreur est humaine, vous devez appeler pour confirmer votre venue. Il en est de même pour le mode de transport, le guide touristique et vos billets d’avion.

 

Comment organiser les vacances à Bali ?

En deuxième plan, vous devez impérativement préparer votre voyage à Bali sur mesure. Il est utile de se renseigner en avance sur la culture du pays. Si vous avez prévu de visiter les différents temples de l’île, équipez-vous d’un paréo. En effet, les natifs sont exigeants sur le respect des coutumes. Il existe par exemple des temples interdits aux femmes enceintes et aux enfants qui ont toujours leurs dents de lait. Puis, troisièmement, la condition de vie sur l’île sera bien différente si vous venez d’un pays européen. Si vous projetez de partir à Bali avec des enfants, il faudrait prendre quelques précautions en matière de santé. Procurez-vous des médicaments contre la fièvre, la diarrhée, les allergies, les piqûres d’insecte et surtout le mal du transport. Vous devez savoir que vous allez pratiquer le plus souvent des routes de montagne, pendant votre circuit Bali. En parlant de vos découvertes sur l’île, les boutiques de souvenirs sont les plus populaires à Ubud, surtout pour les tee-shirts. Vous pouvez d’ailleurs télécharger le guide famille conçu sur place. Enfin, si vous êtes amateurs du surf, Bali possède plusieurs spots célèbres qui font la fierté du pays. N’oubliez pas vos planches et vos maillots, ainsi que vos lunettes de plongée pour admirer l’aquarium géant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *