Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2019 dans Partir Inde | 0 commentaire

Voyage en Inde du Sud : les escales à ne pas manquer

Voyage en Inde du Sud : les escales à ne pas manquer

Trop souvent, les villes du nord de l’Inde sont présentées comme les meilleures cartes postales du pays. Pourtant, le sud, lui aussi, a des histoires à raconter, des palais à faire découvrir, de belles plages à montrer et surtout de majestueux temples. Si ce sont là autant de raisons de découvrir l’Inde du Sud, voici les escales à ne pas manquer.

Le Kerala

Cet État du sud de l’Inde est la destination la plus prisée de l’Inde du Sud comme l’est le Rajasthan pour le nord. C’est le territoire de tous les enchantements, tant la région est un savant mélange de nature verdoyante, de bâtiments riches d’histoires, de cascades et de sommets vertigineux.

Il suffit de s’arrêter dans les villes comme Athirapally pour admirer l’une des plus belles chutes du pays. Pour tout touriste culturel, des villes comme Trichur ou Mudarai sont des escales parfaites.

Temples bouddhistes ou hindous, musée ou palais, il y a tout ce qu’il faut pour vous faire voyager à travers la culture de l’Inde du Sud. L’attractivité du Kerala est telle qu’elle fait partie des destinations pour lesquelles les agences de voyages proposent le plus de circuit en Inde du sud.

Goa

Dans l’État de Goa, vous découvrirez l’Inde comme vous ne l’aviez jamais connue, c’est-à-dire avec de magnifiques plages de sable fin, bordées de gigantesques cocotiers et offrant une magnifique vue sur l’océan indien. Difficile d’imaginer un tel cliché tant qu’on n’y a pas mis pied. En plus de vous laisser bercer par les vagues, vous pourrez admirer, allongé dans un transat, les pêcheurs accomplissant leur besogne, à bord de leurs barques de fortune.

Après cette petite escapade au soleil, place à la découverte à Goa, notamment dans l’arrière-pays. Cette région est tout particulièrement réputée pour être un nid culturel important dans la région, avec un patrimoine architectural rempli d’histoire. Vous pourrez y visiter les nombreuses églises portugaises.

Les îles Andaman

C’est un autre coin de paradis qui vous attend sur les îles Andaman. Districts du territoire indien des îles Andaman-et-Nicobar, elles sont situées en pleine mer d’Andaman et profitent de ce fait du climat tropical et des magnifiques côtes. La plage s’étend sur des kilomètres, avec pour panorama, des étendues de cocotiers.

Pour redécouvrir l’Inde autrement, il suffit de faire le tour des îles. La plus attractive est de loin de Grande Andaman, sur laquelle se situent l’Andaman du sud, celui du nord et celui du centre. À ces territoires s’ajoutent l’île Rutland et les territoires de Baratang. Les plages de sable blanc et les eaux turquoise ne vous laisseront pas certainement pas indifférents. C’est tout ce dont vous avez besoin pour faire de la plongée sous-marine ou vous bronzer.

Hampi

En avez-vous déjà entendu parler ? De cette ville énigmatique est un véritable écrin d’histoire. Son statut d’ancienne capitale de l’un des plus puissants royaumes de l’Inde du Sud, le royaume hindou de Vijayanagar, lui vaut aujourd’hui d’être une véritable attraction touristique.

La cité sacrée d’Hampi est, en effet, marquée par des temples à l’architecture unique au monde. L’un des plus illustres est le temple Virupaksha. Les populations de la région en ont fait un sanctuaire sacré caché dans les crevasses, au milieu des rocs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *