Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juin, 2019 dans Partir Asie | 0 commentaire

Tourisme de Yunnan

Tourisme de Yunnan

Alors que la Chine continue d’ouvrir ses portes sur le monde, la province la plus méridionale du pays, le Yunnan, qui compte 39 millions d’habitants, révèle un fort potentiel d’expansion touristique.

La Chine considère l’Asie du Sud-Est comme un marché potentiel important pour les touristes, en particulier dans le Yunnan. Au cours des dernières années, la province est devenue la destination la plus populaire en Chine pour les vacanciers de l’Asie du Sud-Est. Le Mékong joue un rôle important dans le transport de passagers et de marchandises en Asie du Sud-Est. Au fil des ans, la Chine a établi des routes touristiques et de voyage autour du Mékong avec d’autres pays de la région et cherche maintenant à améliorer la navigabilité de certains secteurs du fleuve, qui sont actuellement soit très difficiles à parcourir, soit impossibles. Le Yunnan avait demandé à la Banque asiatique de développement, ainsi qu’à d’autres pays de la région, une aide financière pour améliorer cette navigation.

Les Réserves de Voyage du Yunnan :

La province du Yunnan est la région la plus au sud-ouest de la Chine, à la frontière du Vietnam, du Laos et de la Birmanie. La province du Yunnan borde la province du Guizhou et la région autonome du Guangxi Zhuang à l’est, Chongqing et Sichuan au nord, et la région autonome du Tibet au nord-ouest. Le Yunnan s’étend sur 394 000 kilomètres carrés (152 084 milles carrés) et compte une population de plus de 42 millions d’habitants.

A l’intérieur de ces frontières, le Yunnan possède une topographie diversifiée qui s’étend des chaînes de montagnes alpines aux forêts tropicales humides et le plus grand nombre d’espèces végétales de Chine (plus de 18 000) ainsi qu’un incroyable éventail d’animaux, dont l’éléphant d’Asie et le singe doré protégé du Yunnan. Il y a même une forêt tropicale dans la région connue sous le nom de Xishuangbanna où vous trouverez de nombreuses espèces de plantes et d’animaux rares et menacées.

6 Produits touristiques

Sur la base de la distribution « trois lignes, quatre places et cinq zones », avec les ressources touristiques supérieures comme base et le besoin du marché comme facteur principal.

Un centre, trois lignes, quatre endroits et cinq zones

« Un Centre ». Kunming est le centre touristique de la province du Yunnan, avec la forêt de pierres et les régions panoramiques de l’état de Jiuxiang, le centre de villégiature touristique du lac Dianchi, de nombreux parcs, jardins et sites touristiques caractéristiques comme points centraux et la voie express Anning-Stone Forest comme ligne principale. Basé sur les bonnes installations de base, la supériorité des entreprises touristiques, la supériorité du système de formation et d’éducation touristique, et se concentrant sur le développement des produits touristiques supérieurs, des produits accessoires et des produits clés, Kunming est déjà devenue une zone touristique avec un niveau plus élevé de capacité d’accueil global et de puissance productive.

Les trois routes touristiques

La route touristique du sud-est du Yunnab : Kunming-Stone Forest-Alu-Alu Ancient Cave-Puzhehei-Lubuge route touristique pour la découverte des paysages karstiques ; West Yunnan Tourist Route : Kunming-Dali-Lijing-Zhongdian (y compris Baoshan-Tengchong-Ruli) pour le paysage de plateau, les coutumes ethniques, les gorges de montagne, les volcans et les géothermes ; Route touristique du sud-ouest du Yunnan : Kunming-Simao-Xishuangbabba pour les jungles tropicales, la culture bouddhiste, les coutumes des régions frontalières et les caractéristiques ethniques.

Quatre lieux

Ou les quatre sous-centres touristiques de Dali, Lijiang, Jinghong et Mangshi. Selon le plan de développement du tourisme avec Kunming comme centre et d’autres comme sous-centres pour développer le tourisme en une industrie clé, les quatre villes mentionnées ci-dessus seront développées en sous-centres importants de distribution touristique.

Cinq zones

Ou les cinq zones touristiques de la province du Yunnan formées sur la base de trois lignes et quatre endroits comme suit :

Région touristique du centre du Yunnan avec Kunming comme centre ; Région touristique du nord-ouest du Yunnan avec Dali et Lijiang comme centre ; Région touristique de l’ouest du Yunnan avec Baoshan et Ruli comme centre ; Région touristique du sud-ouest du Yunnan avec Jinghong comme centre et Région touristique du sud-est du Yunnan avec Jianshui ; Qiubei et Luoping comme centres.

 

Stations touristiques et itinéraires touristiques chauds

En 20 ans de développement, le Yunnan a formé une région touristique complète avec ses itinéraires typiques. Aujourd’hui, il a formé un centre, trois lignes, quatre zones, cinq districts et six produits touristiques qui seront continuellement améliorés.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *