Pages Menu
Rss

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Categories Menu

Publié par le 1 Oct, 2018 dans Partir Chine | 0 commentaire

3 bonnes raisons de visiter le Yunnan en hiver

3 bonnes raisons de visiter le Yunnan en hiver

Le Yunnan est considéré par beaucoup de voyageurs comme la plus belle province de Chine. La visiter est une expérience inoubliable.

Cette jolie région peut se visiter toute l’année. Peut importe la saison, les paysages seront somptueux. Si le printemps et l’automne restent les saisons offrant le meilleur compromis météo, nous avons une petite préférence pour les journées d’hiver qui sont très agréables au Yunnan : un grand soleil, pas de pluie !

Avant de planifier votre prochain voyage au Yunnan, découvrez ici nos 3 bonnes raisons de s’y rendre en hiver.

 

  1. Une météo idéale

 

Avec un paysage aussi varié, le climat du Yunnan peut changer considérablement d’une région à l’autre de la province. En voyageant en hiver, vous éviterez la saison des pluies, ce qui en fera le moment idéal pour faire de l’activité physique et profiter de la nature diversifiée qui vous est offerte.

D’ailleurs, la randonnée est une activité parfaite, qui vous permettra d’accéder à des villages de minorités locales éloignés et à des rizières en terrasses époustouflantes.

Néanmoins, prévoyez de bons duvets pour la nuit, car les températures chutent de façon impressionnante.

 

  1. La saison des festivals

 

Vous arrive t-il d’avoir le blues après Noël ? Cette année vous pourriez bien y échapper si vous voyagez au Yunnan.

Ici, en plus de célébrer le Nouvel An lunaire chinois, il y a de nombreux petits festivals qui se déroulent selon les traditions des minorités locales. Celles-ci peuvent commencer dès février et durer jusqu’au printemps.

Par exemple, il y a le Festival Sword Pole, qui a lieu en Mars. Il s’agit d’une grande cérémonie sacrificielle organisée le 8e jour du 2e mois lunaire (mars en calendrier grégorien) composée de cascades à couper le souffle. Notamment une danse sur le feu, qui est l’un des moments forts de ce festival.

Participer aux festivals, ou même aider aux préparatifs, est une excellente façon de comprendre les cultures des minorités ethniques qui habitent une si grande partie de cette province diversifiée.

Renseignez-vous auprès d’une agence spécialiste du Yunnan pour connaître les dates des différents festivals.

 

  1. La province pour vous tout seul (ou presque) !

 

Une autre chose à considérer est la fréquentation des principaux sites touristiques du Yunnan qui peuvent être très fréquentés pendant la haute saison. Bien qu’il soit peu probable que vous voyiez des hordes de touristes sur les routes de randonnée entre les villages éloignés, les anciennes villes de Lijiang et Dali peuvent devenir bondées.

L’hiver est donc un bon moment pour apprécier ces belles villes à votre rythme.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *