Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2020 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

4 expériences spéciales dans la saison des pluies au Vietnam

4 expériences spéciales dans la saison des pluies au Vietnam

Bien que vos voyages soient en saison des pluies, la pluie ne peut pas toujours être là pour interrompre votre voyage et vos circuits peuvent être très flexibles en fonction des conditions météorologiques. Par exemple, lorsqu’il pleut, vous pouvez choisir de visiter certaines destinations en intérieur, et lorsque la pluie s’arrête, vous pouvez visiter vos destinations préférées en extérieur lorsque l’air est rafraîchissant et que le temps est glacial.

Vous pouvez donc vous détendre et choisir vos endroits préférés au Vietnam. Et voici quelques suggestions sur ce qui peut être les choses les plus parfaites à faire les jours de pluie :

1. Admirer la beauté des vieilles rues, des bâtiments antiques

La beauté de ces destinations cachées sous la pluie est unique en son genre. Le sentiment de l’ancien temps ainsi qu’un peu de tristesse ressentie sous la pluie semblent nous ramener à l’ancien temps et au sentiment de nostalgie.

Pour quelqu’un qui est passionné de photographie, c’est un moment merveilleux pour créer des œuvres d’art exceptionnelles.

Certaines destinations se prêtent à ce genre d’expérience sont Hoi An et le vieux quartier de Hanoi. Quand on parte en voyage Vietnam, ces deux destinations sont au top de votre liste des endroits à visiter au Vietnam.

2. Visiter des œuvres architecturales religieuses comme les mausolées, les églises et les pagodes.

Comme presque toutes les activités liées à ce type d’expérience se déroulent à l’intérieur, le temps ne peut pas perturber votre voyage. Cela permet de vous faire découvrir des complexes d’architecture culturelle et religieuse.

Les jours de pluie, les sons du clocher au sommet de la montagne créent un sentiment de tristesse mais pas d’ennui.

Vous pouvez visiter ces lieux presque toutes les destinations touristiques populaires que vous visitez.

3. Déguster une tasse de café vietnamien dans les régions montagneuses ou sur un lac bien connu

Vous pouvez choisir un café situé au 2ème étage d’une vieille maison, et regarder à l’extérieur, où se trouve la couverture de pluie sur les vieilles maisons. Je pense que toutes ces choses sont une expérience inoubliable quand on voyage les jours de pluie.

Vous pouvez aussi aller dans un restaurant flottant près des rives du fleuve Huong, dehors il y a la pluie battante. C’est là que vous pouvez sentir la beauté douce et profonde de Hue sous la pluie.

Déguster une tasse de café sur un lac bien connu comme le fleuve Huong ou sur la rive du fleuve Han est également une expérience intéressante, où le parfum du café se mélange à l’odeur de la pluie et où la chaleur de votre café à la main se mélange à l’air frais et réfrigéré lorsqu’il pleut. N’est-ce pas une combinaison parfaite ?

4. Visiter les chutes d’eau

De nombreux touristes viennent au Vietnam pour se détendre et visiter les paysages naturels poétiques et charmants, alors pourquoi pas les chutes d’eau ?

Nous savons tous combien toutes les chutes d’eau sont puissantes, sans parler de la force des écoulements après une forte pluie. Je pense que votre voyage sera complet avec une telle expérience.

Parmi les chutes d’eau célèbres, citons la chute de Ban Gioc (province de Cao Bang), la chute d’eau Love (Sapa), la chute d’eau Yang Bay (ville de Nha Trang), et bien d’autres encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *