Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 1 Avr, 2020 dans Partir Philippines | 0 commentaire

Mariage à l’étranger : Dîtes-vous « oui » sur une île privée aux Philippines

Mariage à l’étranger : Dîtes-vous « oui » sur une île privée aux Philippines

«  Les Philippines ? – J’en ai vaguement entendu parler oui…. »

Afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble sur les Philippines et que vous puissiez comprendre son potentiel comme destination de voyage dans un premier temps, voici ce que vous devez retenir.

Le climat :

Les philippines c’est un archipel de 7600 îles réparties sur plus de 1600km.

Les meilleures saisons pour y voyager dépendent donc de la situation géographique des îles. Mais on peut dire que la meilleure période pour partir est de mi-décembre à mi-mai.

C’est cependant en juin et juillet, que les rizières de Banaue sont les plus belles.

Histoire :

Après avoir vécu une colonisation espagnole depuis 1535, les Philippines continuent à être sous l’égide de l’église. La mainmise des pouvoirs religieux y est encore visible, on y compte de nombreuses églises partout sur le territoire et ce sont les seuls bâtiments à être flambants neufs, ce qui dénote parfois des logements des Philippins.

350 ans plus tard, les Etats Unis encouragent militairement les Philippines pour leur indépendance, mais l’Espagne préfère les vendre aux Etats Unis pour 20 millions de dollars.

C’est alors qu’en 1898, les Philippines deviennent une colonie américaine. Le mode de vie des philippins dans la capitale s’apparente à celle des américains, le sport national est le basket, la 2ème langue officielle est l’anglais, et la gastronomie est basée sur des aliments frits.

Culture :

Les locaux sont des gens adorables toujours prêts à vous aider et anticiper tous vos besoins. On s’y sent vraiment comme à la maison.

Les Philippines sont connues pour leurs fêtes magnifiques et très colorées. Une célébration incontournable est le carnaval d’Ati-Atihan qui a lieu à Kalibo durant le mois de janvier. Mais aussi MassKara de Bacolod en octobre ou encore le festival des Moriones de Marinduque en avril. Ce sont les célébrations les plus connues et elles sont très recommandées.

Santé :

Le paludisme est présent dans le pays, il faut donc penser à prendre un traitement préventif avant, pendant et après le séjour.

Accessibilité :

La capitale Manille est accessible de la France avec 1 escale.

De Paris : minimum 15h de vol A/Rà partir de 450€ mais vous pouvez atterrir également à Cebu city.

Le décalage horaire est de 7h.

Monnaie :

1€ = 56 peso philippin

Les Philippines comme destination de mariage :

Comme chaque destination paradisiaque du monde, Les Philippines recensent de nombreuses demandes de mariages d’étrangers qui souhaitent s’unir avec un paysage à couper le souffle.

Or ces demandes concernent surtout un tourisme asiatique qui connaissent bien les Philippines car proche de leur pays. Voilà un avantage à prendre en compte, le tourisme occidental n’est pas encore si développé qu’il peut l’être en Thaïlande par exemple, qui est totalement prise d’assault par les français notamment.

C’est un pays assez tourné vers le développement durable également. Pour preuve, l’île de Boracay a été fermée aux touristes pendant 6 mois afin de la remettre en état car elle avait subi de nombreuses dégradations.

Où se marier aux Philippines ?

Effectivement avec ces nombreuses îles, il peut être difficile de savoir laquelle vous conviendra le mieux.

Voici notre classement :

  • El Nido
  • Boracay
  • Panglao
  • Tagaytay
  • Coron

Quel genre de mariage aux Philippines ?

Que vous ayez 50 invités ou que vous ne soyez qu’à deux, vous pourrez prétendre à un mariage de rêve.

Qu’il soit au pied d’une cascade caché dans la forêt luxuriante, avec comme bruit de fond, l’eau qui coule et les oiseaux qui chantent.

Si vous êtes encore plus aventureux, pourquoi ne pas tenter un mariage en plein milieu des rizières pour une sensation d’immensité et un folklore hors du commun.

Pour une union tout aussi féérique, pourquoi ne pas opter pour une île privée et déserte pour vous dire oui au coucher du soleil. De quoi vous mettre des étoiles plein les yeux et avoir un souvenir inlassable de ce moment précieux et hors du temps.

Pour vous aider à organiser ce genre d’événement, l’agence Secret Wed spécialisée dans les mariages à l’étranger vous prête main-forte afin de faire de vos rêves des réalités.

L’agence mettra à votre disposition tous les prestataires nécessaires à la bonne exécution de votre mariage, des transferts, à la coiffeuse, maquilleuse, à l’officiant de cérémonie ou au photographe.

De quoi faire de votre mariage le jour le plus excitant de votre vie !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *