Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 6 Avr, 2019 dans Partir Philippines | 0 commentaire

Découvrir Siquijor au Philippines

Découvrir Siquijor au Philippines

Ile mystique, de guérison, de rituels spirituels et des plages. Siquijor est vraiment une île unique en son genre. Pendant des siècles, les autochtones de cette île minuscule au large de Bohol vivent dans les montagnes où ils préparent et concoctent des potions spéciales pour soigner les divers maux, ainsi que les cicatrices émotionnelles et pour chasser les mauvais esprits. Comme pour la plupart des îles des Visayas, Siquijor est un paradis pour les vacanciers à la recherche de plages de sable blanc, d’eaux turquoise, de grottes mystérieuses, de récifs incroyables, des spots de plongée et des magnifiques chambres d’hôtes. Pour s’y rendre, prenez un ferry-boat de Dumaguete ou Tagbilaran qui vous mènera au port de Siquijor où vous pourrez prendre un tricycle.

Le Vieil arbre enchanté de Balete

Comme beaucoup de sites de Siquijor, le Balete Tree a un fond mystique et spirituel. Cet arbre de 400 ans est souvent utilisé par les chamans locaux pour les rituels sacrés. Vous pouvez tremper vos pieds dans le vivier situé à la base de l’arbre lors de votre séjour pour apprécier sa fraicheur.

Sanctuaire des papillons de Siquijor

Dans le village de Cabilao dans la ville de Larena, vous trouverez ce sanctuaire aux papillons magnifique qui mérite une visite rapide. Avec un habitat de 200 mètres carrés, vous pouvez interagir avec l’environnement et observer plus de 20 espèces de papillons. Le sanctuaire aux papillons de Siquijor est un centre de conservation pédagogique qui enseigne aux écoliers la biodiversité et la préservation de la biodiversité. Votre droit d’entrée sera donc versé pour une bonne cause.

Plage de Salagdoong

La plage de Saladoong est sans aucun doute la meilleure plage de la ville. Il est très apprécié, non seulement pour ses plages de sable fin et ses eaux chaudes, mais aussi pour ses activités en bord de mer. Pour les amateurs de sensation forte, des sites de plongés sont situés sur les falaises où l’on peut sauter depuis 7 à 10 mètres de hauteur. Des glissades d’eau construites dans les rochers sont également disponibles et vous permettront de naviguer dans la mer. Entre les deux activités, prenez un petit temps de pause pour admirer les vues spectaculaires.

Les chutes de Lugnason

Une visite dans les Philippines ne peut être complète sans une excursion dans une magnifique cascade. Les chutes de Lugnason sont idylliques. L’eau claire qui s’y précipite se déverse dans un bassin d’eau turquoise en contrebas. La profondeur de la piscine est parfaite pour la baignade et la pression des chutes est généralement idéale pour un massage aquatique. L’eau de la chute provient d’une vapeur montante qui est alimentée par une source naturelle. Pendant quelques années, le printemps était totalement sec et il n’y avait pas de chute. Ensuite, il est dit que le chaman local a béni les sources et que l’eau est revenue à la vie.

Sanctuaire marin de Tubod

Voici un autre endroit pour mieux découvrir Siquijor. Lorsque vous visitez ce sanctuaire marin protégé de Siquijor à Philippines, vous devez respecter trois règles: ne ramassez pas de coquillages, n’endommagez pas les coraux en marchant dessus et ne pêchez pas. C’est parce que ces règles ont été respectées que le sanctuaire marin a autant prospéré.

Situé juste en face du complexe Coco Grove Beach, il y a tant de choses à explorer dans cette enclave de 7 hectares. Vous avez le choix de vous allonger sur le radeau flottant avec des chaises longues ou de faire du kayak. Sous l’eau, vous pouvez prendre un tuba et vous familiariser avec la vie marine et apprécier l’environnement aquatique.

Paliton Beach

La plage de Paliton est située près de la ville de San Juan. Vous y trouverez des plages de sable blanc et lumineux qui semblent refléter le soleil avec de gros blocs de corail de chaque côté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *