Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 30 Avr, 2020 dans Partir France | 0 commentaire

Vacances en Corse : pourquoi se tourner vers un bungalow pour l’hébergement et comment le choisir ?

Vacances en Corse : pourquoi se tourner vers un bungalow pour l’hébergement et comment le choisir ?

Partir en Corse pour les vacances c’est un peu voyager sans quitter la France. D’une beauté incomparable, cette île séduit avec ses paysages et plages de rêve. De plus, les touristes ont le choix parmi différentes possibilités d’hébergement. Le bungalow reste un choix sûr pour allier confort et praticité.

Les avantages de la location bungalow en Corse

Un bungalow offre tout le confort d’une vraie résidence de tourisme. La plupart comprennent des chambres confortables, une cuisine, des toilettes et  de la douche. Ce type d’hébergement se présente aussi intéressant du point de vue sécurité. Contrairement à la tente, il peut être fermé à clé. Il faut ajouter à cela la protection contre les caprices de la météo.

Évidemment, l’un des atouts du bungalow est son côté économique. Il figure en effet parmi les solutions d’hébergement les moins chères en Corse ou ailleurs. De plus, son aspect familial favorise l’échange et la rencontre. De par sa conception, le bungalow permet de profiter de la chaleur dans le cocon familial.

Enfin, il faut noter la possibilité de profiter de différentes animations et activités avec cette solution d’hébergement. En plus de vous rapprocher de la nature, le bungalow facilite la pratique des activités en plein air ou sur mer. Bien sûr, choisir une résidence proche d’une ville vous permet facilement d’accéder à toutes les activités dans celle-ci.

PENTAX Image

Sur quels critères faut-il baser son choix ?

La location d’un bungalow Corse va d’abord tenir compte de ce que vous recherchez lors du séjour sur l’île. Ceux qui aiment pratiquer des activités en plein air choisiront de toute évidence un bungalow situé à la montagne. Ce choix les rapproche aussi des paysages merveilleux de l’île. Pour les fans des activités nautiques, ce sera plutôt une résidence de vacances non loin de la mer.

Il faudra ensuite faire le point sur ses attentes personnelles. La recherche du summum de confort orientera le choix vers un bungalow Corse  tout équipé. En plus de la (des) chambre(s) à coucher, cette offre vous fera bénéficier d’une salle de séjour. Le bungalow comprend également une cuisine avec tout le nécessaire pour la préparation. Sa terrasse peut être transformée en une salle à manger. Sinon, il y a l’offre classique incluant généralement des chambres à coucher et une salle de bain. Comme surplus, il pourra intégrer un petit bureau, de la télévision et du rangement.

Enfin, la capacité d’accueil est un autre critère déterminant votre choix pour ce type d’hébergement. Un bungalow familial convient mieux en famille ou entre amis. Il peut généralement accueillir jusqu’à 5 personnes. En couple, le bungalow double constitue un choix judicieux. Il y a également les bungalows triples qui promettent davantage d’espaces.

 Quand partir pour la Corse ?

Bien que la situation reste floue, le monde semble entrevoir le bout du tunnel avec la crise du Covid-19. Cela dit, il faut toujours rester prudent. Le mieux est de respecter les consignes avant de décider de partir en vacances en Corse ou ailleurs. En tout cas, il faut savoir que janvier et février restent les mois les plus pluvieux sur l’île. La pluie pourra d’ailleurs commencer à faire des siennes à partir de novembre.

La saison estivale reste ainsi la meilleure saison pour visiter l’île. Ce sera l’idéal pour profiter des avantages d’une location de bungalow Corse. Seul hic avec ce choix c’est l’arrivée massive des touristes. En contrepartie, la Corse promet un séjour inoubliable avec ses paysages magnifiques, la mer et le beau temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *